Le regroupement de crédit s’élargit aux autres formes d’emprunts

Multiplier les crédits pour financer ses plaisirs et les regrouper pour faciliter la gestion de ses comptes

Actuellement, les taux directeurs de la BCE sont au plus bas. Et ils ne sont pas prêts de repartir à la hausse dans les prochains mois. En effet, l’objectif de Mario Draghi est de stimuler l’inflation dans la zone euro, et de la maintenir à environ 2 %. Le moment est donc propice pour les détenteurs d’un prêt de se lancer dans un rachat de crédit. À ce sujet, il faut savoir qu’une telle opération n’est pas exclusivement réservée aux prêts immobiliers, puisque tout type de crédit peut être racheté.

Regrouper les prêts à la consommation pour se remettre à flots

Souscrire un crédit à la consommation pour financer un achat plaisir, les travaux dans la maison, ou l’acquisition d’une nouvelle voiture est devenu une pratique de plus en plus courante. Souvent de courte durée – de 1 à 5 ans –, il s’agit d’un moyen de répondre efficacement à certains besoins.

Cependant, quand les crédits s’accumulent – souvent contractés auprès de différents organismes –, leur gestion peut devenir complexe, même si l’emprunteur est tout à fait solvable.

  • D’où l’intérêt d’un regroupement de crédits, une formule qui offre la possibilité de regrouper plusieurs emprunts en une seule, et ainsi de n’avoir qu’une échéance unique et un seul interlocuteur.

Consolider un crédit immobilier et un crédit à la consommation

S'il est souvent difficile de gérer plusieurs crédits conso, les choses peuvent se compliquer davantage si en sus, l’emprunteur a souscrit un crédit immobilier. Cependant, des solutions existent et elles permettent de tout consolider sur une même mensualité.

Ici, l’objectif est avant tout de simplifier la gestion des prêts et d’en réduire les mensualités. Un remboursement unique étant beaucoup plus simple à gérer.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.