Allégez votre prêt auto grâce au rachat de crédit

Automobile

Juste après l’immobilier, un achat automobile est l’une des grosses dépenses des ménages pour lesquelles le recours à un crédit s’impose. Cependant, un contrat de prêt auto n’est pas figé durant toute sa durée ; il existe des moyens de bénéficier de meilleures conditions ; c’est notamment le cas du rachat de crédit.

Le rachat de crédit améliore les conditions de votre prêt auto

Lorsque vous souscrivez un crédit auto, que ce soit auprès d’une banque, d’un établissement de prêt, d’un courtier en crédit ou du concessionnaire qui vous vend le véhicule, vous décrochez une offre qui tient compte de critères spécifiques.

Le taux d’intérêt est le premier, mais il y a aussi vos revenus et capacités de remboursement, qui définissent la durée de l’emprunt, ainsi que le nombre et le montant des échéances de remboursement.

Les taux ayant considérablement diminué ces derniers mois, le rachat de crédit est une possibilité pour bénéficier d’avantages multiples.

Réduisez vos mensualités grâce au rachat de crédit

Avec le rachat de crédit, un taux effectif global inférieur est appliqué à votre nouveau prêt. Les intérêts moindres font baisser mathématiquement le coût total du crédit. Vous avez alors le choix entre conserver les mêmes mensualités et réduire la durée de remboursement, ou allonger cette durée et alléger les mensualités.

Si vous avez plusieurs emprunts en cours, ce montage financier vous permet de les regrouper en une dette unique avec un seul taux d’intérêt grâce auquel les économies sont cumulées.

En outre, puisque vous n’avez plus qu’un prêt, on ne vous prélève qu’une mensualité à date fixe qui facilitera la gestion quotidienne de vos finances.

Comment effectuer un rachat de crédit ?

Pour effectuer un rachat de crédit, il faut commencer par une comparaison des offres des banques et spécialistes du crédit auto. Il vous suffit de présenter votre tableau d’amortissement, ainsi que les documents justificatifs de votre situation personnelle à quelques établissements.

Les outils de simulation gratuits en ligne vous seront aussi d’une aide précieuse pour trouver les formules les plus compétitives et connaître les possibilités de gains sur votre/vos prêt(s) auto.

Une fois le contrat signé, l’établissement retenu remboursera les mensualités restantes dues aux précédents créanciers.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.