L'insolvabilité peut être éviter grâce au rachat de crédit

Incapacité de paiement

De nos jours, les occasions de contracter des prêts sont nombreuses, que ce soit pour l’accès à la propriété, l’achat d’équipements pour la maison, le financement d’études ou d’un autre gros projet personnel, les paiements échelonnés dans les grands magasins… En cas de difficultés pour payer ses mensualités, le rachat de crédit peut être une solution.

Les avantages du rachat de crédit

Les facilités de paiement proposées par les concessionnaires auto, les enseignes de la grande distribution et autres commerces ont un gros revers : un cumul des dettes, et en cas d’incident de la vie, l’impossibilité d’honorer ses dettes et l’insolvabilité.

Le rachat de crédit est une voie de sortie possible. Ce montage financier consiste à demander à une banque ou un établissement de crédit autre que celui (ceux) qui a (ont) accordé le (s) prêt (s) de les reprendre et de les regrouper sous un contrat unique, d’où l’autre désignation de l’opération : le regroupement de crédit.

L’emprunteur se retrouve par conséquent avec une créance unique à la durée de remboursement plus longue. Ainsi, le montant de chaque mensualité baisse, parfois jusqu’à 60 %, permettant au débiteur d’augmenter son rester à vivre et de souffler un peu, le temps de rééquilibrer ses finances.

Où trouver des offres de rachat de crédit ?

Aussi bien les acteurs traditionnels du crédit que les sociétés 100 % en ligne sont nombreux à proposer le rachat de crédit.

L’avantage des « pure players » est leur plus grande réactivité. Soumettre sa demande ne prend que quelques instants grâce à un formulaire tout prêt, et la réponse est tout aussi rapide.

Généralement, les experts du secteur proposent différents types de rachats de crédits.

  • Le premier rassemble les prêts à la consommation, qui porte sur les importants travaux de rénovation ou de transformation dans la maison, l’acquisition d’une voiture et un découvert bancaire.
  • L’autre concerne un emprunt immobilier. Il n’est pas toujours nécessaire de changer de banque pour en bénéficier.

Il est recommandé d’effectuer des simulations de rachat de crédit avant de s’engager, car un regroupement reste un prêt, et implique une obligation de remboursement.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.