Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
spécialement conçu pour répondre à vos besoins.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 février 2015 . Temps de lecture : 3 min
Les plafonds de réduction fiscale loi Scellier sont valables jusqu'au 31 décembre 2012. Cependant les placements immobiliers effectués dans le courant de cette année 2012 pourront encore profiter des plafonds pour tout le temps restant de la période d'imputation : 9, 12 ou 15 ans.
La limitation est plus dure avec la loi Duflot. À partir du 1er janvier 2013, un contribuable ne pourra espérer plus de 10 000 € par an et par foyer fiscal de réduction d'impôts et d'avantages fiscaux.
Un investissement sous Scellier maintenant permettra de profiter des bénéfices fiscaux encore en vigueur cette année pour les 15 prochaines années. Il sera toujours possible plus tard d'étudier l'opportunité d'effectuer des placements immobiliers locatifs avec les dispositions de la nouvelle loi.
La loi Scellier tenait pour principal critère d'éligibilité à la réduction d'impôt la performance énergétique des biens immobiliers, une majoration étant prévue pour ceux bénéficiant du label BBC.
La nouvelle disposition fixera le niveau de performance énergétique des logements éligibles par décret, en tenant compte de la typologie du logement en question.
On ne peut donc pas être assuré de l'éligibilité des logements qui respectent la réglementation thermique de 2012 (BBC 2005) à la réduction d'impôt. Étant donné les convictions de la nouvelle ministre du Logement, il se pourrait très bien que seules les constructions conformes au label BBC 2012 ou plus soient sélectionnées, ce qui va contribuer largement à augmenter les prix sur le marché immobilier, à l'achat comme à la vente.
Ces dernières semaines de l'année 2012 constituent donc un excellent moment pour profiter encore de la défiscalisation immobilière à des prix satisfaisants.
Cette limitation va marquer les promoteurs et les vendeurs.
Il est prévu dans le projet de loi de finances 2013 que les logements inclus dans une construction de plus de cinq logements ne pourront bénéficier d'une réduction d'impôt qu'à condition qu'un minimum de 20 % des logements du bâtiment soit vendu sans recours au système de réduction d'impôts.
Tout vendeur et commercialisateur contrevenant à cette disposition entraînera une amende de 18 000 € par logement vendu en plus de la limite de 80 %.
Ce principe risque de décourager les investisseurs et des vendeurs de commercialiser des programmes sous la loi Duflot. Il n'existe en effet aucune preuve que 80 % des biens mis en vente ne l'ont pas été selon ce nouveau système de réduction des impôts.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.