Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les États-Unis réclament plus de transparence sur les billets d’avion

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 octobre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme dans un aeroport

La pandémie semble désormais derrière nous et le trafic aérien retrouve peu à peu son rythme de croisière. Avec la reprise des vols reviennent certaines problématiques liées à la tarification des billets d’avion, lesquels comportent souvent des frais cachés et réservent parfois de mauvaises surprises aux voyageurs. Les États-Unis réclament aujourd’hui que tous les frais en sus soient mentionnés sur les grilles tarifaires.

Un prix affiché bien loin de la réalité

Il peut s’agir d’une stratégie marketing, mais le fait de dissimuler les frais annexes afin d’amoindrir au mieux le prix de vente d’un billet d’avion (sur le site de la compagnie aérienne ou sur un comparateur) peut avoir de lourdes conséquences pour les voyageurs.

ImportantEn effet, le prix affiché sur les différentes plateformes ne mentionne généralement pas les suppléments à débourser pour pouvoir choisir son siège, accélérer l’embarquement, procéder à une annulation de billet ou encore bénéficier d’un repas durant le vol.

Or, ces frais supplémentaires peuvent vite devenir conséquents et mettre le voyageur dans une situation délicate. Sachant que, dans la majorité des cas, l’achat d’un billet d’avion a occasionné la souscription d’un crédit à la consommation, ce dernier peut se révéler insuffisant le moment venu. Le voyageur n’ayant pas été prévenu des frais qui pouvaient s’appliquer. Ceci peut alors être source de litige entre le voyageur et la compagnie aérienne.

Quel taux pour votre projet ?

L’administration Biden hausse le ton

Aux États-Unis, l’affaire est prise très au sérieux et le président lui-même souhaite s’attaquer au problème. Il faut dire que depuis la crise sanitaire et la récente inflation, l’administration Biden cherche toutes les solutions possibles pour préserver le pouvoir d’achat des Américains.

Ainsi, elle somme aujourd’hui les compagnies aériennes de mentionner sur leur grille tarifaire le coût réel des billets.

Mais un bras de fer semble s’engager entre les autorités et l’association des compagnies aériennes. Cette dernière arguant que les compagnies font déjà preuve d’une grande transparence et ne pas dévoiler entièrement les autres frais fait partie intégrante de leur modèle économique.

Ce devoir de transparence et de suppression des frais jugés déloyaux va aussi concerner d’autres secteurs, notamment celui de la banque (les découverts, les intérêts moratoires…) et de la fourniture d’accès internet.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.