Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le Canada va lever la restriction de travail hebdomadaire des étudiants étrangers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 novembre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

économies des étudiants

Afin de pallier le manque de main-d’œuvre auquel le Canada fait face actuellement, le gouvernement du pays a décidé de lever temporairement la restriction de travail des étudiants internationaux. Selon l’annonce du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, ces derniers sont autorisés à travailler en dehors des campus au-delà du plafond de 20 heures par semaine, à partir du 15 novembre prochain jusqu’à fin décembre 2023.

Soutenir la croissance économique du pays et acquérir de l’expérience

ImportantCette mesure temporaire concerne plus de 500 000 étudiants internationaux en possession d’un permis d’études avec autorisation de travail hors campus. Ils pourront ainsi acquérir plus d’expérience de travail, et en même temps, apporter leur soutien à la croissance économique du Canada.

Ottawa a toutefois tenu à souligner que ces étudiants n’auront pas le droit de réduire leur charge de cours pour pouvoir travailler plus en vue d’augmenter leurs revenus.

En parallèle, un projet pilote visant l’automatisation du traitement des demandes de prolongation de permis d’études vient également d’être lancé dans l’objectif de réduire les délais, et de ce fait, d’améliorer le service fourni à la clientèle.

Entre début janvier et fin août 2022, plus de 452 000 demandes de permis d’études ont été traitées par l’IRCC.

Les étudiants français qui souhaitent poursuivre leurs parcours au Canada peuvent profiter de cette opportunité pour franchir le pas. Le coût des études est plus élevé qu’en France, mais il est possible de financer le projet à l’aide d’un prêt étudiant et de demander une aide à la mobilité internationale auprès du conseil régional ou des collectivités.

Quel taux pour votre projet ?

Près d’un million de postes vacants

Selon le ministre de l’Immigration canadien, près d’un million de postes sont vacants au second trimestre 2022.

La levée temporaire de la restriction de travail hors campus pour les étudiants internationaux permet alors de réduire les tensions sur le marché de l’emploi.

De leur côté, ces jeunes pourront bénéficier d’une meilleure expérience éducative et d’une amélioration de leurs revenus, nécessaires pour faire face aux dépenses.

À noter toutefois que les emplois proposés aux étudiants internationaux sont souvent peu qualifiés, et moins bien rémunérés.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.