Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les voitures électriques compactes ne sont pas pour toutes les bourses

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 février 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

voiture électrique

Certes, il est bien connu qu’une voiture électrique coute plus cher que son homologue thermique. Mais il apparaît actuellement que les modèles électrifiés ne sont pratiquement plus à la portée des ménages modestes. Même le Directeur de la recherche et développement de Renault le reconnait. Un prix élevé qu’il attribue notamment à la flambée des coûts des matières premières servant à fabriquer les batteries.

Se contenter des petites voitures ?

Bien que moins chères, les voitures thermiques vont disparaître de manière inévitable. Pour les ménages à faible revenus, souscrire un crédit auto conséquent restera la solution s’ils veulent s’offrir un modèle électrique performant.

Or, lorsqu’il est question de voitures électriques, plus que le design, le critère primordial est l’autonomie du véhicule.

ImportantLe problème est que les véhicules dotés des meilleures autonomies ne sont pas accessibles au plus grand nombre. À cause des prix du cobalt, du nickel et du lithium qui n’ont eu de cesse de flamber, les batteries sont de plus en plus onéreuses à produire.

Les constructeurs s’évertuent aujourd’hui à améliorer l’autonomie des voitures électriques. Ils y arrivent bien. Une pleine charge suffit désormais à parcourir 400 km ou un peu plus.

Le hic est qu’au vu du prix de vente, ce type de véhicule semble réservé à une certaine élite et peut vite devenir un gros échec commercial. Inexorablement, la hausse du coût de production des batteries plus performantes va se répercuter sur le prix de vente des véhicules.

Les ménages se tourneront alors plus volontiers vers les voitures électriques à moindre autonomie, sachant que le surcout des petits modèles sera largement plus abordable. Pour faire le max d'économies, comparez les assurances auto électriques avec notre comparateur/

Quel taux pour votre projet ?

Peuvent-ils compter sur les aides gouvernementales ?

À maintes reprises, le gouvernement a revu à la hausse les aides accordées aux acheteurs de voitures électriques afin d’inciter les automobilistes à remplir les objectifs préalablement fixés.

Aujourd’hui, l’État participe à hauteur de 6 000 euros (7 000 euros dans certains cas) à l’achat d’une voiture électrique.

Bien que toujours appréciable, ce coup de pouce n’arrive malheureusement pas à convaincre la majorité des automobilistes à sauter le pas et à s’acheter une voiture électrique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.