Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La crise actuelle n’empêche pas les Français d’avoir des projets pour l’année prochaine

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 novembre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

calculatrice et piles de pièces

Un récent sondage a été mené auprès d’un millier de personnes. Celui-ci a révélé que, malgré la crise, les Français ne comptent pas faire une croix sur leurs projets pour l’année prochaine. Dans les détails, 53 % des répondants déclarent avoir des projets plutôt coûteux en 2023, alors que la plupart d’entre eux estiment qu’il sera plus difficile de trouver des financements.

Près de 4 personnes sur 10 ayant participé à cette enquête prévoient de partir en vacances l’année prochaine avec un budget moyen de 2 687 euros. Plus de 3 personnes sur 10 envisagent de consacrer en moyenne 8 948 euros aux travaux de rénovation de leur logement, et plus d’un quart des sondés (28 %) pensent dépenser un peu moins de 2 500 euros pour le nesting.

Quel taux pour votre projet ?

Des projets mûrement réfléchis

Si plus des deux tiers des Français ont été contraints de réduire le montant consacré à leurs projets ou d’ajourner, voire d’annuler leurs projets, ils sont nombreux à anticiper les financements. En effet, 81 % des répondants ont affirmé avoir des projets mûrement réfléchis. Ils anticipent alors le financement plusieurs mois voire plusieurs années à l’avance.

Parmi les solutions choisies par ces derniers figurent l’épargne (46 %), la diminution des dépenses au quotidien (39 %), la réduction du budget de vacances ou encore le renoncement aux vacances d’été (24 %).

Plus de 7 Français sur 10 comptent ainsi financer leurs projets avec leurs économies. Un répondant sur 2 va en revanche se servir de l’argent alloué aux dépenses courantes.

ImportantLe recours aux crédits est une piste privilégiée par la moitié d’entre eux (51 %) : 23 % vont souscrire un prêt personnel, et 28 % opteront pour le paiement fractionné.

Notre outil de simulation crédit conso facilite l’accès aux solutions de financement les plus avantageuses et qui correspondent le mieux aux besoins de chacun.

Quel taux pour votre projet ?

Les crédits à la consommation, nécessaires pour mener à bien les projets

Le rapport de cette enquête a montré que les crédits à la consommation se présentent comme une solution facile et rapide pour mener à bien les projets.

Les prêts conso entrent en particulier dans les plans de financement des ménages avec des enfants et de ceux qui ont des projets à concrétiser dans les prochains mois.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.