Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Hausse constante des taux des crédits conso depuis quelques mois

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

calcul des dépenses

Les taux des crédits à la consommation affichent une tendance haussière depuis quelques mois. Et la courbe continue de suivre une trajectoire ascendante au début du mois de juin, d’après le constat des experts du secteur. Ces derniers ont observé une croissance plus marquée pour les taux des crédits affectés, notamment ceux des prêts auto et des crédits travaux.

De plus, dans ce contexte de crise où l’inflation fragilise la situation financière des consommateurs, la prudence reste de mise pour les banques. Afin de limiter les risques des défauts de paiement, elles commencent à resserrer les conditions d’octroi des prêts à la consommation.

Quel taux pour votre projet ?

Le taux moyen avoisine les 8 % pour les crédits non affectés

ImportantD’après les chiffres publiés par les professionnels du crédit, le taux moyen s’établit autour de 8 % pour le prêt personnel au début du mois de juin.

Dans les détails, les banques appliquent un taux moyen de 7,79 % pour un emprunt inférieur ou égal à 5 000 euros sur une durée de 12 mois.

Le taux se situe à 8,10 % sur une durée qui ne dépasse pas les 36 mois. Pour un montant compris entre 5 000 et 15 000 euros, la moyenne s’établit à 2,79 % sur 12 mois et à 3,89 % jusqu’à 36 mois.

En ce qui concerne les prêts auto et les crédits travaux, le taux moyen oscille autour de 7,5 % pour un montant égal ou inférieur à 5 000 euros sur ces durées.

Les banques jouent la carte de la prudence

Les crédits non affectés intéressent en particulier les ménages qui font face à des besoins de trésorerie.

Confrontés à des difficultés financières pour payer leurs charges au quotidien, ceux-ci sont tentés de recourir régulièrement à l’emprunt.

Mais cette pratique accroit les risques des défauts de paiement, ce qui incite les banques à jouer la carte de la prudence.

ImportantCelles-ci demandent ainsi aux souscripteurs de crédits conso, ou plus précisément à certains profils, de présenter plus de justificatifs. Outre cela, elles commencent également à raccourcir les délais de remboursement.

Compte tenu des précautions prises par les établissements prêteurs, l’obtention d’un prêt peut devenir compliquée pour certains profils d’emprunteurs. Mais avec l’aide d’un courtier, il est possible d’accéder aux meilleurs taux du marché et de bénéficier des conditions de prêt avantageuses.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.