Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Plus de 70 % des propriétaires ne peuvent pas procéder à des travaux de rénovation énergétique faute de moyens financiers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 juillet 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

travaux

Plus de 7 propriétaires français sur 10 n’ont pas les moyens d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique sur leur logement. Les coûts élevés constituent le principal obstacle à la réalisation des projets de mise aux normes des constructions classés énergivores. Bien qu’ils soient convaincus de la nécessité de l’opération, ils ont des difficultés à trouver des financements pour leur projet.

Il faut disposer d’un budget minimum de 15 000 euros

La rénovation d’un logement coûte au minimum 15 000 euros si le propriétaire veut améliorer de manière significative la performance énergétique de son bien.

Pour une habitation considérée comme passoire thermique, les dépenses pourraient même atteindre les 40 000 euros.

Important Il va sans dire que dans le contexte de l’inflation actuelle, il n’est pas facile de trouver une telle somme, même avec les aides accordées par l’État. Raison pour laquelle 71 % des propriétaires ne peuvent se lancer, et un tiers des Français manquent de motivation face à l’ampleur des travaux à réaliser.

D’après une enquête réalisée récemment, outre le dispositif MaPrime Rénov accessible à tous depuis 2021, les Français souhaitent davantage d’incitations financières :

  • exonération de la taxe foncière durant les travaux ;
  • possibilité de déduire une partie des charges de travaux sur les impôts sur le revenu ;
  • assouplissement des conditions d’octroi des prêts à taux zéro.

À titre de rappel, il est possible d’associer les aides financières de l’État et l’éco-PTZ avec un prêt travaux classique. En effet, ce type de crédit peut très bien financer les travaux d’isolation thermique. Et avec l’aide d’un courtier, le propriétaire d’un logement à rénover peut accéder plus facilement aux meilleures offres du marché.

Quel taux pour votre projet ?

Manque d’informations et difficultés à trouver des prestataires

En plus du blocage lié aux coûts des travaux et l’ampleur du chantier, le manque d’information et les difficultés à trouver des prestataires figurent parmi les autres raisons qui dissuadent les Français à rénover leurs logements énergivores.

Près d’un quart d’entre eux affirment être mal informés sur les aides disponibles et les démarches à effectuer, tandis que 20 % déclarent avoir des difficultés à trouver des prestataires.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.