Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Une hausse des prix généralisée ne signifie pas forcément une augmentation des salaires en parallèle

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 février 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

contrat consommation

Avec la crise sanitaire, le monde fait face à un contexte socio-économique inédit. Pour le Vieux Continent, les conséquences de la pandémie se conjuguent avec la hausse du prix des énergies ou encore avec le Brexit. Pour les ménages, le tout est de savoir si tous ces facteurs empêchent le salaire moyen d’évoluer en même temps que l’inflation et si une augmentation des salaires est envisageable cette année.

Un salaire revu à la hausse n’améliore pas forcément les conditions de vie

En pleine relance économique, l’Europe fait face à une inflation galopante, du fait de la hausse du coût des énergies, mais également à cause de la crise sanitaire et les mesures mises en place pour tenter d’en venir à bout (confinement, chômage partiel, télétravail…).

Compte tenu de la situation, les entreprises européennes ne sont probablement pas en mesure d’assumer des coûts supplémentaires avec une augmentation de salaire.

Or, sans leurs émoluments revus à la hausse, beaucoup de travailleurs risquent de tomber dans la précarité, en particulier ceux ayant un crédit à rembourser.

ImportantSi les employeurs décidaient toutefois d’accorder une augmentation à leurs collaborateurs, cet état de fait pourrait mener à la création d’une boucle inflationniste, laquelle porterait préjudice à toutes les parties concernées.

Quel taux pour votre projet ?

La réactivité des Anglais, l’attentisme des Français et des Allemands

Face à l’inflation, les observateurs constatent que les réactions diffèrent d’un pays à l’autre. Au Royaume-Uni, par exemple, une inflation est presque toujours suivie, dans un délai plutôt court, par une hausse des salaires.

De plus, depuis le Brexit, le Royaume-Uni souffrirait d’un manque de main-d’œuvre et il est de notoriété publique que la raréfaction d’un bien contribue à en augmenter la valeur.

En ce qui concerne l’Hexagone, elle est connue pour ne pas réagir promptement à l’inflation et la hausse des salaires, si elle a lieu, n’intervient que six mois plus tard.

Dans la majorité des cas, l’augmentation accordée reste bien en deçà de l’inflation constatée. Le système est le même outre-Rhin.

ImportantLes observateurs sont arrivés à la conclusion que, pour cette année et malgré l’inflation, une majoration spectaculaire du salaire parait très peu probable. Une éventuelle augmentation constituerait un surplus de charges pour les entreprises qui doivent déjà composer avec l’envolée du coût de l’énergie qui rogne significativement leurs profits.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.