Younited rejoint le cercle fermé des licornes françaises

piles de pièces et tirelire

La French Tech se porte comme un charme. Les start-ups françaises sont nombreuses à connaître un succès fulgurant. La preuve avec Younited, laquelle vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 60 millions d’euros et d’être propulsée au rang de « licorne », terme utilisé pour désigner ces entreprises valorisées à plus d’un milliard d’euros. Prochaine étape pour la fintech : atteindre le seuil de rentabilité.

Younited valorisée à 1,1 milliard d’euros

En septembre 2019, Emmanuel Macron annonçait la couleur. Le Président de la République avait affiché son ambition d’atteindre les 25 licornes françaises d’ici 2025. Il faut dire que la France est très en avance sur ses objectifs puisqu’un peu plus de deux ans avant la date butoir, elle en compte déjà 28.

Important La dernière à intégrer le cercle fermé des start-ups tricolores valorisées à plus d’un milliard d’euros est Younited Credit. Le spécialiste du crédit consommation vient, en effet, de boucler un tour de table de 60 millions d’euros. Ce qui a fait passer sa valorisation à 1,1 milliard d’euros.

Interrogé par une journaliste, le cofondateur de Younited a joué la carte de la transparence en dévoilant les chiffres relatifs à l’exercice 2021. Il n’a pas manqué de rappeler, au passage, que la fintech est la seule plateforme en ligne de crédit à disposer de l’agrément de la Banque de France (et de l’APCR).

Sans grande surprise, avec une croissance moyenne de +140 % par an et un volume de transactions de 1,2 milliard d’euros, Younited est le leader européen du crédit instantané.

Comme l’explique son cofondateur, ce succès est dû en grande partie à la rapidité de réponse lorsqu’un particulier sollicite un crédit en ligne. Chez Younited, grâce à une analyse très rapide de l’historique bancaire du client (avec son consentement), la réponse à une demande de crédit à la consommation est quasi instantanée.
Quel taux pour votre projet ?

Atteindre le seuil de rentabilité vers la mi-2023

Malgré sa croissance fulgurante, Younited est pour le moment toujours dans le rouge. Mais grâce notamment à cette dernière levée de fonds qui a vu la participation d’investisseurs historiques comme Bpifrance, Crédit Mutuel Arkéa, Eurazeo et Goldman Sachs, la fintech espère atteindre le seuil de rentabilité au début du second semestre 2023.

À retenir
  • Younited vient de boucler un tour de table de 60 millions d’euros et accède officiellement au rang de « licorne ».
  • Elle est désormais valorisée à 1,1 milliard d’euros.
  • La fintech vise la rentabilité à partir du second semestre 2023.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.