Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Vous rêvez d’un chez-vous plus sobre en énergie ? Voici la solution

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 décembre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

piles de pieces

Vous aussi, vous avez ressorti les bonnets, gants et autres doudounes ? Depuis une petite semaine, le froid a fait son retour dans l’Hexagone, à peu près en même temps que les illuminations, les marchés de Noël, le vin chaud et la raclette. Les températures se rapprochent même de 0°C dans certaines régions et il pourrait neiger en plaine dans les jours à venir. En clair : même s’il ne débute officiellement que le 21 décembre prochain, l’hiver est là. Ce qui veut dire aussi que Noël approche !

La température baisse… comme la consommation

Cette année, la baisse des températures s’accompagne toutefois d’une montée d’angoisse, et pas seulement pour les allergiques aux fêtes de fin d’année. À la menace des épidémies (grippe, Covid, gastro, etc.) s’ajoute celle des coupures de courant, qui pourraient prochainement intervenir pour délester le réseau électrique, et de la hausse des prix de l’énergie, déjà sensible et qui va s’accélérer dès janvier.

Dans ce contexte, vous êtes nombreux à vous poser la question : comment réussir à baisser votre consommation, pour préserver les réseaux et limiter l’inflation sur vos factures ? Adopter des réflexes de sobriété est un premier pas. Mais ne nous voilons pas la face : éteindre la lumière quand on quitte une pièce ou éteindre le wifi la nuit ne suffit pas. Pour améliorer votre bilan énergétique, il faut souvent en passer par des travaux d’amélioration du logement : installer un poêle ou une cheminée, changer ses fenêtres, s’éclairer aux LEDs… La liste des optimisations possibles est longue. Problème : ces travaux sont souvent coûteux.

Quel taux pour votre projet ?

Le prêt de trésorerie hypothécaire comme solution

Pour les financer, il existe heureusement un produit parfaitement adapté, quoique méconnu : le prêt de trésorerie hypothécaire. Sa principale différence avec un crédit à la consommation classique ? L’emprunteur apporte un bien immobilier en garantie. Le produit est donc réservé aux propriétaires.

En contrepartie, le prêt de trésorerie hypothécaire a des atouts à faire valoir. Il permet d’abord d’emprunter de belles sommes, jusqu’à 70% de la valeur du bien apporté en garantie, avec un minimum de 22 000 euros et un maximum de 750 000 euros. Sa durée de remboursement, ensuite, peut s’étaler sur 25 ans, avec un âge de fin de prêt jusqu’à 95 ans. Il autorise enfin une certaine souplesse sur le taux d’endettement, qui peut être porté jusqu’à 40%, donc au-dessus des 35% généralement appliqués.

Vous êtes intéressé ? Ne cherchez pas le prêt de trésorerie hypothécaire au catalogue de votre banque : ce type de prêt est une exclusivité de spécialistes comme Meilleurtaux. Il ne vous reste plus qu’à faire une simulation.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.