Amazon va proposer le paiement différé

application mobile amazon

Amazon étoffe sa palette de solutions de paiement. Grâce à son partenariat avec Affirm, spécialiste du paiement différé, le géant du commerce électronique va permettre à ses clients de faire des achats maintenant et de payer plus tard. Une fois mise en place, l’option devrait être disponible pour tout achat d’un montant supérieur à 50 euros.

Succès croissant du paiement différé

Pour les consommateurs modernes, disposer d’une variété de moyens de paiement est un critère de choix important d’un site de vente en ligne.

ImportantEt ils deviennent très friands des formules qui leur évitent de débourser immédiatement la totalité du prix du bien ou du service.

Cette nouvelle exigence explique le succès du paiement en plusieurs fois ou en différé par rapport au paiement au comptant ou au recours au crédit à la consommation.

Les fintechs spécialisées se multiplient sur ce marché à fort potentiel. Certains acteurs font même l’impasse sur les associations avec des enseignes commerçantes et proposent directement leur outil de paiement en ligne au grand public. Le suédois Klarna revendique ainsi 90 millions d’utilisateurs, concurrencé par le français Alma, l’australien Afterpay ou encore l’américain Affirm.

Ce dernier a d’ailleurs vu son cours en bourse augmenter de plus de 46 % suite à l’annonce de sa sélection par Amazon pour assurer le service. Eric Morse, vice-président des ventes au sein de l’entreprise basée à San Francisco, met en avant

La transparence, la prévisibilité et l’accessibilité financière

Eric Morse

Qu’elle va apporter aux millions d’acheteurs de la plateforme.

Des conditions financières attractives

Pour l’heure, on ignore si l’option de paiement sera disponible dans tous les pays où Amazon compte des utilisateurs. Dans un premier temps, afin de clore la phase d’expérimentation, la solution d’Affirm ne sera déployée qu’auprès de quelques distributeurs et clients, mais un gain de popularité rapide devrait accélérer son expansion à l’international.

S’agissant des conditions,

ImportantLes deux partenaires prévoient de pratiquer une politique de taux zéro sans pénalité de retard ni frais cachés sur un certain nombre de produits.

Les observateurs espèrent que cette règle sera étendue au maximum d’articles possibles.

En effet, les frais de retard sont l’un des principaux inconvénients du paiement différé pour les consommateurs. Car si les entreprises n’appliquent pas de taux d’intérêt sur le fait de régler ultérieurement un achat effectué, elles compensent souvent avec des pénalités élevées.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.