Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Amazon va proposer le paiement différé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 septembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

application mobile amazon

Amazon étoffe sa palette de solutions de paiement. Grâce à son partenariat avec Affirm, spécialiste du paiement différé, le géant du commerce électronique va permettre à ses clients de faire des achats maintenant et de payer plus tard. Une fois mise en place, l’option devrait être disponible pour tout achat d’un montant supérieur à 50 euros.

Succès croissant du paiement différé

Pour les consommateurs modernes, disposer d’une variété de moyens de paiement est un critère de choix important d’un site de vente en ligne.

ImportantEt ils deviennent très friands des formules qui leur évitent de débourser immédiatement la totalité du prix du bien ou du service.

Cette nouvelle exigence explique le succès du paiement en plusieurs fois ou en différé par rapport au paiement au comptant ou au recours au crédit à la consommation.

Les fintechs spécialisées se multiplient sur ce marché à fort potentiel. Certains acteurs font même l’impasse sur les associations avec des enseignes commerçantes et proposent directement leur outil de paiement en ligne au grand public. Le suédois Klarna revendique ainsi 90 millions d’utilisateurs, concurrencé par le français Alma, l’australien Afterpay ou encore l’américain Affirm.

Ce dernier a d’ailleurs vu son cours en bourse augmenter de plus de 46 % suite à l’annonce de sa sélection par Amazon pour assurer le service. Eric Morse, vice-président des ventes au sein de l’entreprise basée à San Francisco, met en avant

La transparence, la prévisibilité et l’accessibilité financière

Eric Morse

Qu’elle va apporter aux millions d’acheteurs de la plateforme.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions financières attractives

Pour l’heure, on ignore si l’option de paiement sera disponible dans tous les pays où Amazon compte des utilisateurs. Dans un premier temps, afin de clore la phase d’expérimentation, la solution d’Affirm ne sera déployée qu’auprès de quelques distributeurs et clients, mais un gain de popularité rapide devrait accélérer son expansion à l’international.

S’agissant des conditions,

ImportantLes deux partenaires prévoient de pratiquer une politique de taux zéro sans pénalité de retard ni frais cachés sur un certain nombre de produits.

Les observateurs espèrent que cette règle sera étendue au maximum d’articles possibles.

En effet, les frais de retard sont l’un des principaux inconvénients du paiement différé pour les consommateurs. Car si les entreprises n’appliquent pas de taux d’intérêt sur le fait de régler ultérieurement un achat effectué, elles compensent souvent avec des pénalités élevées.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.