Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Alipay menacé de disparition dans un contexte de durcissement de la répression réglementaire en Chine

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 septembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

alipay

Selon un récent article du Financial Times, Alipay pourrait disparaître sur décision des autorités chinoises, remplacée par un outil dédié aux prêts. Depuis des mois, les géants chinois des technologies sont visés par une politique sévère de répression réglementaire menée par Pékin.

Projet de création d’une société de notation des prêts à la consommation

Important Pékin projette de lancer une agence de notation de prêts à la consommation dont certains actionnaires sont des entreprises soutenues par l’État.

C’est le cas de Hangzhou Finance and Investment Group et Zhejiang Electronic Port, qui pourraient ainsi acquérir 5 % de parts chacune. À leurs côtés, Ant Group, propriétaire d’Alipay, et Zhejiang Tourism Investment Group Co Ltd investiraient à hauteur de 35 % du capital.

Le quotidien financier britannique ajoute que

La filiale d’Alibaba aurait en outre l’obligation de communiquer à cette entreprise en partie détenue par l’État les informations personnelles sur lesquelles elle base ses décisions d’octroi de crédit.

D’après le Financial Times,

Plusieurs fintechs sont visés par le durcissement de la répression réglementaire de Pékin en matière de concurrence, de gestion des données personnelles et de monnaies numériques.

Récemment, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) a ordonné la levée du blocage de liens entre services concurrents par les géants de la technologie.

Quel taux pour votre projet ?

La firme de Jack Ma dans le collimateur du régulateur chinois

Ant Group est l’un des premiers mastodontes du secteur à en faire les frais. En 2020, le groupe a subi un double revers :

Important Le rejet de sa demande d’introduction en bourse valorisée à 37 milliards de dollars, et l’obligation de se transformer en holding financière, qui a imposé une restructuration majeure.

Et ce n’est pas tout : en avril 2021, Alibaba, sa maison-mère, a écopé d’une amende de 2,75 milliards de dollars (l’équivalent de 2,31 milliards d’euros) par le régulateur local du marché pour deux motifs : violation des règles anti-antitrust et abus de position dominante.

Ces différents événements ont eu des répercussions lourdes sur les cours des actions Alibaba et Tencent, qui ont plongé de 4,23 % et 2,45 % respectivement sur la place boursière hongkongaise.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.