Le groupe Crédit Agricole s’improvise loueur de voitures

crédit agricole

Les banques ont fait de la diversification de leurs offres une priorité. Il s’agit de la meilleure stratégie pour survivre dans un marché de plus en plus concurrentiel et surtout meurtri par les différentes crises récentes. Dans cette optique, Crédit Agricole va rajouter une nouvelle corde à son arc en se lançant sur le marché de la mobilité, plus particulièrement sur la location de véhicules.

Présenter un riche catalogue

Le crédit auto n’a plus de secrets pour Crédit Agricole Consumer Finance (CACF), acteur majeur dans le domaine du financement dédié à l’achat de véhicules. Mais le groupe mutualiste ne veut plus se cantonner dans le rôle de financeur et décide d’étendre son périmètre à l’activité de location de voitures.

Important La banque a donc choisi le monde de la location longue durée de véhicule comme nouvelle activité destinée à étoffer son offre.

Consciente de ne pas arriver en terrain conquis, elle a fait part de ses objectifs à court terme qui présentent des aspirations raisonnables, mais qui ne manquent pas d’ambitions.

S’installer doucement, mais surement

Mais le Crédit Agricole n’est pas la seule banque française à s’intéresser au marché de la location de véhicules. D’autres grands groupes bancaires comme Société Générale et BNP Paribas y sont déjà bien installés.

La banque verte affirme ne pas avoir l’intention de se mettre au niveau des acteurs en place ni de devenir tout de suite un leader de ce marché.

Pour commencer, elle se fixe un objectif raisonnable d’être à la tête d’une flotte de 100 000 véhicules dans les 5 ans à venir, bien loin des 1,8 million de voitures mises en service par BNP Paribas et que celle-ci compte faire passer à 2 millions d’ici 2025.

Société Générale, de son côté, dispose d’une flotte à peine moins grande de 1,4 million de véhicules, mais elle se montre encore plus ambitieuse et espère en totaliser 2,3 millions d’unités en 2025.

Cette nouvelle activité s’adresse aux particuliers, mais également aux PME et aux travailleurs indépendants.

L’offre de location devrait être accessible auprès de ses nombreuses caisses régionales, dont il faudra, au préalable, obtenir l’accord.

En effet, bien qu’affiliées à Crédit Agricole, ces dernières restent totalement libres de composer elles-mêmes les offres qu’elles souhaitent proposer à leurs clients.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.