Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Un mois de février à oublier pour l’industrie automobile

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un garage de véhicules en réparation

Nul ne peut prédire la fin de la crise sanitaire. Pour le moment, la pandémie est encore loin d’être maîtrisée. La seule chose dont on peut être certain aujourd’hui est que cette crise continue de faire des ravages sur l’économie. Et ce ne sont pas les acteurs de l’industrie automobile qui prétendront le contraire. Une étude récente vient en effet de dresser un bilan catastrophique du secteur en février et rapporte une baisse de -21 % des ventes.

Le duel entre Peugeot et Renault tourne à l’avantage de la marque au lion

La rivalité légendaire entre les deux mastodontes de l’industrie automobile française reste forte en dépit du temps qui passe.

Peugeot et Renault ont subi de plein fouet la conséquence de la crise, mais il est toujours intéressant de voir lequel des deux constructeurs a été le plus résilient face à la crise, et plus particulièrement en février qui a été une période délicate pour le secteur.

Le mois précédent, les deux constructeurs ont vu leurs ventes reculer de manière spectaculaire, mais la marque au losange accuse beaucoup plus le coup.

Alors que son éternel rival a vu le volume des nouvelles immatriculations diminuer de -17,2 %, Renault, de son côté, frôle la catastrophe avec une baisse de -35,1 %.

En termes de parts de marché, la marque au lion a accaparé 20,1 %, contre seulement 14,1 % pour son homologue. Le mois dernier, Peugeot a vendu environ 8 000 véhicules de plus que Renault.

Quel taux pour votre projet ?

Certains constructeurs ont maintenu leur tête hors de l’eau

Si de manière générale le mois de février 2021 a été beaucoup moins faste que celui de l’année dernière – avec un recul de -21 % des ventes –, après décryptage des données, il apparait que certains constructeurs ont, tout de même, réussi à tirer leur épingle du jeu et à faire mieux qu’en 2020.

C’est par exemple le cas de Jeep. Celui-ci a vu ses ventes bondir de +30,9 %, soit la hausse la plus spectaculaire constatée chez les acteurs historiques. Sur ce classement, le podium est complété par Dacia (+25,7 %) et Suzuki (+21,9 %).

Le marché de l’automobile a encore beaucoup de mal à retrouver son rythme de croisière. L’issue incertaine de la crise incite les ménages à la prudence, les incitant à reporter certains projets comme la souscription de crédit auto ou de prêt immobilier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.