Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Par crainte d’une contamination, les Français privilégient les moyens de transport individuel

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Peur contamination moyen transport

Même s’il n’est pas encore question de la fin des transports en commun, la popularité de ces derniers a fortement chuté depuis l’apparition de la Covid-19, encore plus lors de la deuxième vague. Aujourd’hui, d’après une enquête récente, les Français privilégient les mobilités individuelles, troquant le métro et les bus pour la voiture, le vélo ou même la marche.

La psychose s’installe dangereusement

La pandémie de Covid-19 a bouleversé le quotidien de l’humanité tout entière, à bien des égards. La peur d’une contamination a rendu les gens méfiants, ce qui est tout à fait compréhensible.

ImportantSelon ladite enquête, pour plus d’un usager sur deux (52 %), la raison de leur réticence vis-à-vis des transports publics vient du fait qu’ils doutent de la capacité d’autrui à observer à la lettre les gestes barrières.

En toute logique, suite à la psychose qui s’installe, la popularité des transports en commun auprès des usagers dégringole. Les notes obtenues sont à peine au-dessus de la moyenne, à savoir entre 5,7 et 6,2/10.

Quel taux pour votre projet ?

À chacun son véhicule

Désormais, pour leur déplacement quotidien, les Français préfèrent se tourner vers les solutions de mobilité individuelle. Selon la même notation que pour les transports en commun, les véhicules individuels récoltent un score variant de 7,3 à 8,2/10.

Cet état de fait constitue une véritable aubaine pour les vendeurs de voitures et les organismes proposant des crédits auto. En effet, sans grande surprise, 15 % des automobilistes affirment utiliser leur véhicule beaucoup plus qu’avant. Une baisse d’utilisation est bien constatée chez 12 % des sondés, mais selon toutes vraisemblances, ceci n’est pas en faveur des transports en commun, mais bien une conséquence directe du télétravail.

L’occasion de faire du sport

La voiture n’est pas le seul moyen de transport à avoir gagné en popularité. Les deux-roues, les vélos et les trottinettes ont également vu leur usage augmenter de manière significative depuis le début de la pandémie.

Mais surtout, les Français semblent avoir redécouvert la joie et les bienfaits de la marche. Depuis le début de la pandémie, ils sont plus de 22 % à préférer se déplacer à pied, un excellent moyen d’observer les gestes barrières tout en faisant un bon exercice physique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.