Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Voitures électriques : encore quelques couacs au niveau de la recharge

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Couacs rechage voiture électrique

Avec l’urgence climatique, les voitures électriques ont été propulsées au-devant de la scène sans doute trop rapidement. À l’heure actuelle, même si l’autonomie a été décuplée, le système comporte encore de nombreux points largement perfectibles. C’est le cas notamment des bornes de recharge, lesquelles présentent quelques dysfonctionnements, rendant l’expérience de l’automobiliste moins agréable que prévu.

Des motifs d’insatisfaction

Ceux qui ont souscrit un prêt auto pour s’offrir un véhicule électrique regrettent-ils aujourd’hui leur acquisition ? Oui, parce que cette motorisation représente l’avenir du fait qu’elle n’émet quasiment aucun gaz à effet de serre. Et non, parce que l’usage de ce véhicule est tracassé par des dispositifs de recharge encore un peu défaillants.

ImportantMalgré des primes à la conversion qui sont de plus en plus incitatives, les automobilistes continuent donc d’hésiter. Une étude récente révèle que seulement 15 % des propriétaires de voiture électriques sont épargnés par les désagréments lors de la recharge en bornes publiques.

Actuellement, l’Hexagone compte environ 22 000 stations publiques de recharge, mais malheureusement, une borne sur quatre présente un taux de disponibilité inférieur à 99 %. Il arrive même que certaines bornes restent hors services pendant plus d’une semaine, comme l’affirment 9 % des personnes interrogées.

Les problèmes les plus fréquents sont :

  • l’incompatibilité des câbles (désagrément rencontré par 74 % des automobilistes) ;
  • les coupures intempestives en pleine recharge (70 % des clients en sont concernés) ;
  • le blocage d’un câble de ravitaillement (64 % des sondés l’ont notifié) ;
  • etc.
Quel taux pour votre projet ?

Quelques soucis au niveau de la tarification

Même si les usagers, en grande majorité (78 %), reconnaissent que le prix du ravitaillement aux bornes publiques est conforme au contexte actuel, ils ne sont pas encore pleinement satisfaits du service proposé.

Les usagers verraient d’un bon œil la mise en place d’un dispositif qui leur permettrait de contrôler leurs dépenses en matière d’énergie. En effet, à l’heure actuelle, les propriétaires d’une voiture électrique doivent attendre, non sans stress, la fin du mois et l’envoi de la facture pour connaitre le prix véritable de l’énergie consommée.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.