Les établissements bancaires tentent de séduire la clientèle avec les offres de regroupement de crédit

Etablissement bancaire séduction groupement credit

La crise du Covid-19 a fait régresser le volume de production de crédit conso en 2020 (-12 %). Face à l’incertitude qui plane sur l’avenir économique et professionnel, et aux différentes mesures sanitaires appliquées par le gouvernement pour limiter la contamination, les Français ont tendance à limiter leurs dépenses et à ajourner leurs projets personnels.

Afin de combler en partie la perte des recettes engendrée par la baisse de la production, les établissements bancaires tentent de séduire la clientèle avec les offres de regroupement de crédit. Cette stratégie leur permet d’acquérir de nouveaux clients et de récupérer les encours des enseignes concurrentes. La part de l’activité de rachat dans la production de crédit peut aller de 10 % à 20 %, d’après les dires des professionnels bancaires.

Une solution qui s’adresse tout particulièrement à ceux qui prévoient de se lancer dans de nouveaux projets

Pour les banques, les offres de regroupement des crédits à la consommation s’adressent tout particulièrement aux clients qui veulent mettre en œuvre de nouveaux projets. En effet, ces établissements financiers préfèrent plutôt proposer une restructuration des dettes pour les ménages en difficulté.

Ces derniers peuvent en revanche se tourner vers les courtiers, lesquels sont mandatés par les banques pour gérer les dossiers des clients qui peinent à rembourser leurs emprunts.

Pour notre part, le regroupement de crédit représente une part importante de notre activité, après le prêt immobilier et l’assurance emprunteur. En effet, 30 % de notre chiffre d’affaires sont générés par cette solution de financement.

Dans quels cas faut-il demander un regroupement de crédit ?

Important Le regroupement de crédit pourrait être la meilleure solution lorsque vous voulez réduire le montant de vos mensualités et bénéficier d’une éventuelle amélioration des conditions de prêt.

Il est également intéressant de recourir à cette solution si vous souhaitez mener un nouveau projet alors que vous avez déjà plusieurs prêts en cours. Dans ce cas, il faut négocier l’intégration du nouvel emprunt dans l’opération de rachat avec la banque.

La baisse des revenus suite à un incident de la vie figure aussi parmi les raisons qui peuvent vous amener à demander un regroupement de vos crédits. Il s’agit en outre d’une possibilité envisageable pour réduire le taux d’endettement avant de souscrire un prêt immobilier.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.