Production de crédits conso : la Banque Postale lance les grandes manœuvres pour rattraper son retard

Production crédits conso banque postale

L’actualité de la Banque Postale est quelque peu chargée. Outre l’arrivée récente d’un tout nouveau dirigeant, l’établissement a manifesté sa volonté de rattraper son retard dans la production de crédits à la consommation. Pour ce faire, elle va mettre en place une plateforme dédiée accessible à ses partenaires. Elle ambitionne également d’acquérir Floa Bank.

Une acquisition intéressante

La filiale bancaire du groupe postal est consciente que ses concurrents disposent d’une certaine longueur d’avance dans le domaine des crédits à la consommation. Alors, pour accroître ses parts de marché dans ce secteur très disputé, elle ne veut plus se contenter de l’ancienne coentreprise délaissée par Société Générale et qui lui avait permis à l’époque d’intégrer le marché.

Aujourd’hui, avec un nouvel homme fort à sa tête en la personne de Philippe Heim, la Banque Postale ne cache pas ses ambitions, notamment en matière de crédits conso où elle semble un peu à la traîne par rapport aux autres établissements.

Celles-ci se traduisent entre autres par le projet de rachat de Floa Banque, pour espérer récupérer les 3 millions de clients que compte celle-ci.

Mais là encore, la concurrence sera rude puisque la Banque Postale n’est pas le seul établissement à se positionner. D’autres grands noms de l’univers bancaires ont également manifesté leur intérêt, à l’image de Santander ou encore de BNP Paribas.

Une plateforme dédiée

Qu’elle parvienne ou non à acquérir Floa Bank, la Banque Postale ne sera pas freinée dans son élan dans sa volonté de se renforcer sur le marché du crédit.

ImportantLa particularité de la stratégie adoptée par la filiale bancaire de la Poste est qu’elle ne compte pas produire elle-même lesdits crédits. À la place, elle a mis en ligne une plateforme renfermant tous les outils nécessaires à la production des offres de financement et que tous ses partenaires auront en permanence à leur disposition.

Pour rappel, en 2017, la Banque Postale ambitionnait de fournir en crédits conso au moins 50 % de sa clientèle à l’horizon 2023.

Pour l’heure, cet objectif relève de l’utopie, notamment à cause du contexte actuel (crise sanitaire). Mais quitte à accuser un léger retard, la Banque Postale est déterminée à concrétiser ce projet.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.