Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Production de crédits conso : la Banque Postale lance les grandes manœuvres pour rattraper son retard

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Production crédits conso banque postale

L’actualité de la Banque Postale est quelque peu chargée. Outre l’arrivée récente d’un tout nouveau dirigeant, l’établissement a manifesté sa volonté de rattraper son retard dans la production de crédits à la consommation. Pour ce faire, elle va mettre en place une plateforme dédiée accessible à ses partenaires. Elle ambitionne également d’acquérir Floa Bank.

Une acquisition intéressante

La filiale bancaire du groupe postal est consciente que ses concurrents disposent d’une certaine longueur d’avance dans le domaine des crédits à la consommation. Alors, pour accroître ses parts de marché dans ce secteur très disputé, elle ne veut plus se contenter de l’ancienne coentreprise délaissée par Société Générale et qui lui avait permis à l’époque d’intégrer le marché.

Aujourd’hui, avec un nouvel homme fort à sa tête en la personne de Philippe Heim, la Banque Postale ne cache pas ses ambitions, notamment en matière de crédits conso où elle semble un peu à la traîne par rapport aux autres établissements.

Celles-ci se traduisent entre autres par le projet de rachat de Floa Banque, pour espérer récupérer les 3 millions de clients que compte celle-ci.

Mais là encore, la concurrence sera rude puisque la Banque Postale n’est pas le seul établissement à se positionner. D’autres grands noms de l’univers bancaires ont également manifesté leur intérêt, à l’image de Santander ou encore de BNP Paribas.

Quel taux pour votre projet ?

Une plateforme dédiée

Qu’elle parvienne ou non à acquérir Floa Bank, la Banque Postale ne sera pas freinée dans son élan dans sa volonté de se renforcer sur le marché du crédit.

ImportantLa particularité de la stratégie adoptée par la filiale bancaire de la Poste est qu’elle ne compte pas produire elle-même lesdits crédits. À la place, elle a mis en ligne une plateforme renfermant tous les outils nécessaires à la production des offres de financement et que tous ses partenaires auront en permanence à leur disposition.

Pour rappel, en 2017, la Banque Postale ambitionnait de fournir en crédits conso au moins 50 % de sa clientèle à l’horizon 2023.

Pour l’heure, cet objectif relève de l’utopie, notamment à cause du contexte actuel (crise sanitaire). Mais quitte à accuser un léger retard, la Banque Postale est déterminée à concrétiser ce projet.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.