Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

2021 : les ménages sont toujours en apnée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

2021 ménages apnée

Il est encore trop tôt pour parler d’après-crise, d’autant plus que la pandémie n’est toujours pas éradiquée. Toujours en plein tourment donc, les ménages restent dans l’incertitude et n’ont pas une vision très optimiste de leur avenir financier proche. Les défauts de remboursement de crédit vont se multiplier et pourtant, beaucoup vont devoir emprunter de nouveau pour subsister.

Le recours au crédit s’impose, malgré une situation déjà précaire et un risque de surendettement

Pour bon nombre de ménages, la spirale de la dette est inévitable. Certes, avec la baisse significative des revenus, les défauts de paiement vont se multiplier. Cependant, ils continueront de recourir au crédit à la consommation pour faire face à leurs besoins vitaux.

Important D’après une étude récente, depuis l’apparition du coronavirus et tout ce qui s’en est suivi, 27 % des sondés ont contacté leur banque pour obtenir un prêt. Une fois débloquée, la somme demandée n’a pas été investie. Au contraire, celle-ci a servi à payer les factures et à s’approvisionner en produits de première nécessité (47 % des emprunteurs).

Avec le risque de hausse du chômage, le surendettement devient une menace réelle. Une autre enquête rapporte que 8 % des personnes interrogées ont envisagé de déposer un dossier pour se déclarer en faillite auprès des autorités compétentes et ainsi disposer d’un accompagnement dans l’assainissement de leur situation financière.

Quel taux pour votre projet ?

Propriétaire et locataire, un même combat

À en croire une autre étude, en cette période si particulière, les locataires et les propriétaires sont confrontés aux mêmes difficultés. En effet, 30 % des propriétaires sont aujourd’hui fortement préoccupés par le remboursement de leur crédit immobilier. Un propriétaire sur cinq envisage de discuter avec leur banquier pour négocier un éventuel report d’échéance.

De l’autre côté, 15 % des locataires craignent un avis d’expulsion parce qu’il ne semble plus en mesure de faire face au loyer.

Le gouvernement a déjà multiplié les aides destinées aux ménages et aux entreprises pour minimiser l’impact de la crise, mais comme celle-ci se prolonge, les « coups de pouce » commencent à se tarir et aussi bien la faillite pour les entreprises que la précarité pour les particuliers deviennent une menace de plus en plus concrète.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.