Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

L’Allemagne accélère sur la mobilité électrique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 février 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Mobilité électrique allemagne

Outre-Rhin, l’offensive des constructeurs automobiles contre Tesla est en marche. En 2020, la part des immatriculations de voitures électriques et hybrides rechargeables a quadruplé. Et le patron de Volkswagen a d’ores et déjà son intention de s’imposer comme un acteur majeur sur ce marché, en s’appuyant sur le marché local.

Croissance de 300 % de la part des véhicules électriques et hybrides sur les ventes

ImportantAlors que la proportion de véhicules électriques et hybrides sur l’ensemble des ventes outre-Rhin se situait à 3 % à peine en 2019, elle a grimpé à 13,5 % l’an dernier.

Dans le détail, les 194 163 exemplaires 100 % électriques ont été écoulés en 2020, un chiffre en hausse de 207 %, tandis que quelque 200 000 hybrides rechargeables ont trouvé preneur, enregistrant une augmentation de 342 %. En comparaison, côté français, malgré un essor notable, seuls 185 500 modèles à batterie ont été mis à la route.

Si ce pourcentage peut sembler minoritaire, par exemple par rapport à la Norvège, le centre pour l’automobile de Duisburg (CAM) révèle que

L’Allemagne suit directement la Chine au classement des plus gros marchés de voitures zéro émission.

Le centre anticipe par ailleurs

900 000 immatriculations de véhicules électriques par an d’ici à 2025,

Lesquelles pèseraient alors 27 % du segment du neuf.

Quel taux pour votre projet ?

Une croissance portée par les subventions

L’essor fulgurant des voitures propres est attribué en premier lieu à la crainte des sanctions européennes relatives aux rejets de CO2. Mais il faut également compter avec l’attrait des dispositifs de soutien intégrés dans le plan gouvernemental de relance de l’économie.

  • En effet, jusqu’en 2025, l’acquisition d’une voiture purement électrique donne droit à une aide de 6 000 euros accordée par l’État, à laquelle s’ajoutent 3 000 euros de prime venant du constructeur.
  • Et en fonction de la région de résidence de l’acheteur, il peut potentiellement prétendre à des aides de la collectivité, limitant le cout d’un éventuel prêt auto.

Malgré le gain de popularité des véhicules, certains experts redoutent un « feu de paille ».

  • D’une part, la part des hybrides est importante, donc l’impact écologique ne sera vraiment perceptible qu’en cas de modification durable des habitudes de conduite et de chargement régulier.
  • D’autre part, comme en France, les acteurs de la filière soulèvent le frein que constitue l’insuffisance des infrastructures de recharge.

Pour l’instant, seulement 3 % du million de points de recharge promis par le gouvernement sont installés. En complément, depuis fin novembre, le déploiement de stations privées est subventionné à hauteur de 900 euros.

ImportantLa Banque allemande d’investissement (KfW) s’est déjà engagée à débloquer la somme nécessaire au subventionnement de 90 000 bornes.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.