Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Reprise économique : les Français sont loin d’être rassurés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 décembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Récession du coronavirus

La crise sanitaire n’a toujours pas livré son épilogue. Quoi qu’il en soit, les mesures prises par le gouvernement pour relancer l’économie semblent porter leurs fruits. Si sur le plan macroéconomique, l’optimisme est de mise. Sur le plan microéconomique, la situation est encore loin d’être rassurante. La majorité des Français se déclarent inquiets par rapport à leurs finances.

Le reconfinement : une menace qui continue de planer

Un récent sondage s’est intéressé au point de vue des Français concernant la situation actuelle du pays, mais également par rapport à leur avenir financier, dans un contexte toujours marqué par les incertitudes engendrées par la pandémie de covid-19 et la crise sanitaire. Les réponses récoltées ont été comparées à celles collectées en mai dernier.

Premier constat, entre les deux périodes, les Français sont un peu moins inquiets quant à la situation économique du pays en général.

Au mois de mai dernier, 86 % des personnes interrogées ont fait part de leur crainte vis-à-vis de la résilience de l’économie face à la crise. Lors de cette deuxième étude, seulement 8 sondés sur 10 affirment être dans le même état d’esprit.

Interrogés sur la dette publique, 77 % des Français se disent préoccupés, contre 82 % en mai dernier.

ImportantPour beaucoup, et pour reprendre une expression courante, la France n’est pas encore tirée d’affaire et la recrudescence des contaminations laisse planer l’ombre d’un reconfinement. Ce qui replongerait le pays dans une autre crise économique, laquelle serait alors plus dévastatrice que la précédente.

Quel taux pour votre projet ?

La situation personnelle au cœur de toutes les inquiétudes

Avant de se préoccuper de l’état général de l’économie nationale, les Français sont désormais surtout inquiets par leur situation personnelle.

Lors du précédent sondage, 58 % des répondants exprimaient leur inquiétude. Pour cette deuxième édition, le pourcentage des ménages qui disent se sentir anxieux pour leur avenir financier est passé à 62 %.

Pour ces ménages, même avec une épargne qui a atteint des sommets inédits, la priorité est aujourd’hui de se serrer la ceinture, de lever un peu le pied sur la souscription de crédit et de limiter autant que possible les dépenses superflues.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.