Les bourses aux jouets ont la cote

enfant avec des jouets

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, les familles sont à la recherche de cadeaux et de jouets à offrir à leurs proches. Avec l’envolée généralisée des prix sur le marché cette année, les ménages se sont massivement tournés vers les articles de seconde main qui sont plus à la portée de leur budget. Le phénomène se confirme avec le succès grandissant des bourses aux jouets où de nombreux visiteurs sont au rendez-vous.

Des jouets à bas prix

Dans le contexte pandémique actuel, les bourses aux jouets ont le vent en poupe. À l’approche de Noël, des événements de ce type sont régulièrement organisés dans plusieurs départements et villes de France. Si pour les vendeurs, il s’agit d’écouler les jouets délaissés par les enfants qui grandissent, pour les acheteurs, l’objectif est de réaliser des économies.

À chaque foire, un flot incessant de clients repart les bras chargés de petits cadeaux de seconde main achetés à moindre coût.

Ces lieux constituent une opportunité pour les parents de trouver des jeux de société, livres et jouets pour tous les âges à des prix défiant toute concurrence. En effet, les articles d’occasion coûtent beaucoup moins cher que les modèles neufs et ceux proposés en magasin.

Les fêtes de fin d’année font partie des périodes où les dépenses des ménages explosent, à cause de la préparation des festivités et des cadeaux, ou encore des vacances. Le recours à un crédit conso adapté est parfois privilégié pour financer les projets.

Quel taux pour votre projet ?

Pour une consommation plus responsable

ImportantDonner une seconde vie aux jouets revêt aussi un geste écologique. En effet, cette solution permet de lutter contre le gaspillage et constitue un bon moyen de contribuer à la protection de l’environnement.

De plus en plus de parents adhèrent à ce concept écoresponsable. De nombreux acheteurs dans les bourses aux jouets déclarent d’ailleurs avoir choisi ces marchés pour apporter leur part à la préservation de la planète.

Certains considèrent que l’achat des articles de seconde main permet d’ éviter de jeter des jouets en très bon état qui peuvent encore servir. Et de toute manière, disent les parents, les enfants éprouvent toujours le même plaisir à trouver des cadeaux sous le sapin le jour de Noël, qu’ils soient neufs ou d’occasion.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.