Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Covid-19 : la France parmi les destinations déconseillées aux ressortissants américains

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 décembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

homme

Depuis la détection en Afrique du Sud du nouveau variant Omicron, les pays des quatre coins de la planète se mobilisent pour prendre des mesures restrictives plus ou moins fortes pour tenter d’endiguer sa propagation. Il y a quelques jours, les États-Unis ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre en France et d’éviter également certains pays européens.

Un risque accru de propagation du nouveau variant

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Administration de Joe Biden prend les devants pour éviter la flambée épidémique.

Important Elle a dressé une liste de pays classés de niveau 4, c’est-à-dire qui présentent un risque « très élevé ». La France en fait partie. En clair, les autorités recommandent à leurs ressortissants de ne pas s’y rendre.

Le CDC met d’ailleurs en garde sur la possibilité pour les personnes avec un schéma vaccinal complet d’attraper et de transmettre la maladie.

Le président américain a récemment dévoilé un nouveau plan de lutte contre la pandémie. Celui-ci ne présente aucune mesure radicale ou contraignante.

Rappelons que la couverture vaccinale est de moins de 60 % aux États-Unis. Et les conditions d’entrée dans le pays se durcissent. Les voyageurs étrangers se voient désormais imposer un test négatif réalisé dans la journée précédant leur départ.

Quel taux pour votre projet ?

L’Europe en alerte

À part la France, d’autres pays en Europe sont visés par ces décisions. Dans la liste des destinations non conseillées se trouvent également le Portugal, Chypre, Andorre et le Liechtenstein.

De plus, face à la menace du nouveau variant, les restrictions sanitaires font leur retour dans le Vieux Continent.

Dans l’Hexagone, des dizaines de milliers de nouveaux cas sont détectés chaque jour. Le gouvernement a ainsi durci le ton.

Important Parmi les mesures annoncées figurent le renforcement du protocole sanitaire à l’école et la fermeture des discothèques pendant quatre semaines.

La crise sanitaire semble ne pas encore toucher à sa fin. Pour les ménages dont les finances sont mises à mal, le crédit conso constitue une solution à envisager afin de gagner un peu de pouvoir d’achat.

Quant au Portugal où 87 % de la population ont été vaccinées (un taux parmi les plus élevés en Europe), les mesures de contrôle de l’épidémie ont été intensifiées, avec notamment l’obligation du port de masque et du pass sanitaire.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.