Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Noël 2021 : il va encore falloir se serrer la ceinture

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 décembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

décoration de noël et tirelire

Beaucoup de Français espéraient qu’à l’heure actuelle, la pandémie et la crise sanitaire et économique que celle-ci a engendrée seraient déjà un mauvais souvenir. Malheureusement, le virus continue de faire des ravages en France. Résultat : cette période de fête de Noël reste encore placée sous le signe de l’incertitude, de l’inquiétude et de la prudence pour les ménages français.

Une 5e vague qui incite à la prudence et à l’austérité

La vaccination avait apporté une lueur d’espoir. Pourtant, entre-temps, le coronavirus a eu le temps d’engendrer de nouveaux variants toujours plus résistants et plus contagieux, dont le dernier Omicron qui est à l’origine de la 5e vague de contamination en France.

L’inquiétude concernant la santé physique est bel et bien présente. Mais les Français sont tout aussi inquiets pour leur situation financière, surtout à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année.

ImportantUn récent sondage rapporte que plus d’un Français sur deux (53 %) pense que la situation économique du pays s’est encore détériorée depuis l’année dernière et, d’après 36 % d’entre eux, elle va encore empirer dans les jours et mois à venir. La menace d’un reconfinement plane, ce qui n’est pas de bon augure pour la relance économique.

De ce fait, bon nombre de ménages anticipent déjà une baisse de leurs revenus, les amenant à se montrer prudents durant la période de fêtes. Pour 59 % des sondés, même s’il n’y a pas de réelle intention de revoir à la baisse le budget pour les fêtes, il n’est pas non plus question de l’augmenter.

28 % des personnes interrogées sont prêtes à se serrer la ceinture et à se montrer raisonnables dans leurs dépenses. Seulement 13 % des participants au sondage envisagent de souscrire un crédit consommation pour disposer d’une enveloppe plus conséquente pour les fêtes.

Quel taux pour votre projet ?

Le commerce en ligne plus que jamais plébiscité

On note toutefois de rares conséquences positives de la pandémie comme le commerce en ligne qui a gagné en popularité auprès des consommateurs. 24 % des personnes ayant participé au sondage affirment avoir commencé à utiliser ce canal lors du premier confinement et elles se disent aujourd’hui satisfaites des services fournis par les commerçants de la Toile.

Si bien que 58 % des ménages français envisagent de dépenser en ligne autant que ce qu’ils avaient fait en 2020. Pour les fêtes de fin d’année 2021, 25 % prévoient une augmentation de leurs dépenses en ligne. Enfin, 18 % des sondés affirment leur intention d’utiliser ce canal après la période festive.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.