Au Canada, les produits locaux seront privilégiés pour les fêtes de fin d’année

échange de monnaie

D’après une étude sur les achats des fêtes de fin d’année, près de 6 Canadiens sur 10 envisagent d’effectuer leurs courses dans les boutiques et de privilégier les produits locaux. En effet, 58 % des répondants ont déclaré vouloir acheter des produits d’origine locale et durable.

Ils comptent dépenser 635 dollars en moyenne, soit 23 % de plus que l’année dernière. Les ménages avec des enfants prévoient un budget d’environ 956 dollars, tandis que les célibataires consacreront près de 453 dollars pour les achats de fêtes. Les séniors, pour leur part, sont prêts à débourser jusqu’à 753 dollars en moyenne.

Quel taux pour votre projet ?

Une hausse de +23 % des dépenses prévues

Important Les ménages canadiens ont ainsi l’intention d’accroitre leurs dépenses pour les fêtes de fin d’année. Toutefois, ils vont davantage consommer de manière responsable. Concrètement, ils réduiront les dépenses inutiles et certains sont prêts à payer plus cher pour des produits locaux ou durables.

Suite à l’assouplissement des restrictions sanitaires, les Canadiens sont plus nombreux à réaliser leurs emplettes dans les magasins et la plupart d’entre eux préfèrent y faire leurs courses pendant la période des fêtes.

D’après les résultats du sondage, ceci leur permet de profiter des rabais aux magasins et de ne pas subir des frais de livraison élevés et les effets de la perturbation des chaînes d’approvisionnement.

Pour les fêtes de fin d’année, il est possible de financer certains achats avec un prêt personnel. Afin d’accéder aux meilleures offres du marché, l’emprunteur peut se faire aider par un professionnel du crédit.

Soutien aux commerçants BIPOC et aux organismes de bienfaisance

Important Pour les Canadiens, notamment les jeunes générations, les fêtes de fin d’année seront également l’occasion de soutenir les commerçants BIPOC (Black, Indigenous and People of color). Près de la moitié d’entre eux envisagent en effet de réaliser leurs achats dans ces boutiques.

D’autre part, environ 70 % des répondants déclarent vouloir faire un don de bienfaisance au cours de cette période.

Et dans les prochains mois, plus de 4 personnes sur 10 vont choisir des produits vendus dans des emballages réutilisables ou recyclables et par des commerçants locaux.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.