La montagne reste la destination phare pour les vacances de fin d’année

famille en vacances

Il fut un temps où les Français cherchaient majoritairement à passer les fêtes de fin d’année au soleil. Mais en 2021, ils comptent lever le pied et respecter la vieille tradition de passer cette période à la neige. Parmi les destinations les plus prisées pour les vacances d’hiver, la Bretagne et la Loire-Atlantique tirent leur épingle du jeu.

Pas de destination lointaine pour cette année

Les départements et territoires d’outre-mer fournissaient une alternative intéressante au traditionnel « Noël sous la neige ». En règle générale, passer les fêtes de fin d’année là où il fait beau et chaud séduit bon nombre de familles.

Mais pour 2021, sur fond de pandémie mondiale, les destinations exotiques connaissent une baisse significative de popularité auprès des Français.

Important À en croire le nombre de réservations sur le site d’un voyagiste célèbre, les DOM-TOM n’obtiennent que 3 % de parts de marché. En comparaison, la montagne accapare 52 % de parts, avec un engouement particulier pour les stations alpines.

Les Alpes et leurs domaines skiables ont donc de grandes chances d’afficher complet cet hiver. Les vacanciers souhaitant prendre leur revanche par rapport à l’année dernière où ils ont été privés de ski pour cause de confinement et fermeture prématurée des stations.

De plus, cette solution présente un avantage financier non négligeable. Le prêt personnel à souscrire pour partir en vacances étant forcément moins important que pour un lointain voyage à destination de l’île de La Réunion ou encore de la Martinique.

Néanmoins, il faudra s’attendre à une hausse des prix plus ou moins conséquente dans les stations, celles-ci étant en pleine relance de leur activité et présentant un important manque à gagner.

Quel taux pour votre projet ?

Cap sur la Bretagne

Les Alpes comme les Pyrénées sont prises d’assaut, causant un grand embouteillage dans les domaines skiables. Ceux qui n’ont pas pu y trouver place se rabattent sur la mer.

Selon les chiffres officiels publiés par les professionnels du secteur, 36 % des réservations concernent les destinations en bord de mer, notamment le littoral breton.

Sinon, la campagne aussi est une alternative qui trouve grâce aux yeux d’un certain nombre de vacanciers. En termes de parts de marché, cette destination attire 3 % d’entre eux.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.