Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les commerçants français doivent désormais suivre les mouvements de la population

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 décembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

transaction

La crise sanitaire et les mesures de restrictions qui y sont liées ont incité de nombreux citadins à quitter les grandes agglomérations. La capitale française s’est vidée d’une partie de sa population suite aux confinements : un grand nombre de Parisiens ont décidé de déménager dans d’autres régions ou tout au moins en banlieue. Ce phénomène s’est d’ailleurs accentué avec le maintien du télétravail à raison de 3 jours par semaine.

Cette tendance oblige les commerçants à adapter leurs modèles économiques aux comportements de consommation des Français. Certes, le commerce en ligne a progressé sensiblement depuis l’avènement de la pandémie, mais le déménagement de nombreux consommateurs vers des régions moins urbains contraint les distributeurs à suivre les mouvements de la clientèle.

7 % des Français ont changé de domiciles depuis le début de la crise

Selon une récente étude, 7 % des Français ont changé de domicile depuis le début de la crise sanitaire et presque 20 % des familles interrogées souhaitent déménager (contre 10 % en 2019).

Deux tiers des ménages qui ont quitté leurs anciennes résidences ont choisi de s’installer dans des villes moyennes ou à la campagne, une tendance qui touche notamment les Parisiens.

Ces derniers sont en effet nombreux à quitter la capitale pour des régions moins peuplées et plus verdoyantes. Parmi les régions les plus ciblées par ces familles figurent la Normandie et la Bretagne.

Les commerçants se trouvent maintenant dans l’obligation de suivre leur clientèle et de prendre en compte leurs nouveaux besoins.

Par exemple, de nombreux acheteurs souhaitent financer certaines de leurs emplettes avec un crédit à la consommation. Il convient ainsi de proposer des solutions en accord avec leurs attentes (facilité de paiement, crédit renouvelable…).

Quel taux pour votre projet ?

Hausse du niveau de fréquentation des hypermarchés

Les familles qui viennent d’emménager en périphérie d’une grande agglomération ou dans une ville moyenne font leurs courses dans les hypermarchés. Le niveau de fréquentation de ces grands magasins a alors enregistré une hausse. En revanche, celui du commerce de proximité recule.

ImportantAfin de répondre aux besoins et attentes de cette clientèle grandissante, les distributeurs doivent aussi repenser leurs modes d’organisation et de fonctionnement. Cet ajustement est indispensable pour pouvoir suivre l’évolution des comportements d’achat des Français.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.