Saint-Gobain poursuit son extension et intègre Panofrance dans son giron

extérieur de maison rénové

D’après les responsables au sein du groupe, Saint-Gobain est actuellement en pourparlers avec le Groupe Chausson. Il prévoit de faire l’acquisition de Panofrance, spécialisée dans la fourniture de panneaux de bois destinés à l’aménagement et aux bâtiments. Porté par la forte hausse des projets de remise en état des logements, le marché du bois est en plein boom. Une opportunité que Saint-Gobain compte bien mettre à profit.

La filière bois a le vent en poupe

Saint-Gobain entend étendre sa position sur le marché très porteur des systèmes constructifs en bois. Le spécialiste français des matériaux de construction a déjà racheté Dispano spécialisée dans le commerce de produits bois et dérivés et qui lui avait rapporté 380 millions d’euros en 2020.

ImportantAujourd’hui, il s’intéresse à Panofrance. L’intégration de l’enseigne de distribution de panneaux à son réseau constitue un atout pour asseoir sa présence sur le marché français selon les explications des responsables de Saint-Gobain dans un communiqué. Ainsi, une trentaine de points de vente de Panofrance répartis dans l’Hexagone viendront s’ajouter aux 46 magasins de Dispano.

Le rachat de Panofrance devrait être achevé dans le courant du quatrième trimestre de cette année. Il ne reste plus qu’à mettre fin à la procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel.

La nouvelle règlementation environnementale en ligne de mire

Saint-Gobain veut investir dans les produits bois tout simplement parce qu’il mise sur la nouvelle règlementation RE2020 qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022.

Cette norme qui régit la construction des logements neufs devrait faire exploser l’utilisation du bois, un matériau durable.

Déjà, les marchés de la rénovation pour les extensions en ossature bois et les surélévations de bâtiment sont très dynamiques depuis la crise sanitaire. Ces systèmes de construction sont très appréciés pour leur légèreté et leur rapidité de mise en œuvre.

De plus, il est facile pour les propriétaires de souscrire un prêt travaux pour financer les améliorations et les aménagements dans ce type de logement.

Toujours dans l’optique de se développer sur ce créneau très dynamique de la construction légère, le groupe a récemment fait l’acquisition de la société Brüggemann en Allemagne, spécialiste de la construction bois.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.