Normes antipollution pour les véhicules à moteur : la Californie pourrait de nouveau imposer des règles plus strictes

voiture electrique

Les normes en matière de pollution automobile ont été plus contraignantes en Californie que dans le reste du pays sous la présidence d’Obama jusqu’en septembre 2019. La décision de l’administration Trump de révoquer le droit de cet État de mettre en place ses propres règles antipollution a provoqué de vives tensions entre les autorités californiennes et Washington.

Avec l’arrivée de Biden au pouvoir, la Californie pourrait de nouveau imposer des règles limitant les émissions de gaz nocifs par les voitures. En effet, le ministre des Transports américain, Pete Buttigieg, vient de publier un communiqué proposant l’annulation de la mesure adoptée par Trump, laquelle a aboli l’exemption fédérale de la Californie.

Accorder la priorité aux véhicules électriques et autonomes

La Californie a signé des accords avec plusieurs constructeurs automobiles afin de donner la priorité aux véhicules électriques et autonomes. Cet État veut en effet faire figure de pionnier dans le domaine de la lutte contre le changement climatique. Raison pour laquelle les normes sur les émissions du gaz à effet de serre des véhicules y sont plus strictes que dans les autres États.

Parmi les marques qui l’ont déjà soutenu dans ses efforts de réduction des émissions polluantes se trouvent Ford, Honda et Volkswagen. D’autres constructeurs comme Fiat Chrysler, Toyota et General Motors se sont en revanche rangés du côté de l’administration Trump. Mais GM a rapidement changé d’avis après l’élection de Biden en 2020.

À titre de rappel, l’achat d’une voiture non polluante peut être financé par un crédit auto classique ou d’autres formes de prêt comme la LOA ou LLD. Avec l’aide d’un courtier, il est plus facile d’accéder aux offres de prêt les plus avantageuses du marché.

La proposition vise également la protection de la santé publique

Outre la lutte contre le changement climatique, la proposition vise également la protection de la santé publique,

Souligne le ministre des Transports américains dans son communiqué.

Selon ses explications, le secteur automobile contribue grandement à la pollution de l’air avec la quantité importante de gaz à effet de serre émis par les véhicules.

Néanmoins, il s’agit d’une suggestion qui va encore être soumise, pour avis, au public pour une période de 30 jours.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.