Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Comment identifier les aides financières pouvant être cumulées pour les travaux de rénovation ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 1171117374

Face à l’insuffisance de l’offre sur le marché immobilier, plus de 8 Français sur 10 déclarent être prêts à faire l’acquisition d’un bien nécessitant des travaux, lors d’une enquête réalisée dernièrement par SeLoger. Pourtant, près de la moitié des répondants (49 %) ignorent comment identifier les aides financières pouvant être cumulées pour les travaux de rénovation.

Afin de faciliter les tâches des particuliers, l’ADEME les invite à entrer en contact avec un conseiller FAIRE le plus proche de chez eux. Ce dernier peut guider tout propriétaire qui souhaite rénover son logement à identifier les aides et subventions dont il peut bénéficier. Pour trouver le conseiller intervenant dans sa commune, il suffit de se connecter sur le site web du FAIRE (faire.gouv.fr) et saisir son code postal.

Quel taux pour votre projet ?

La plupart des aides disponibles sont liées à la rénovation énergétique

Pour les particuliers qui envisagent d’entreprendre des travaux de rénovation, il n’est pas facile de se retrouver parmi les aides et subventions disponibles. La plupart d’entre elles sont liées à la rénovation énergétique et certaines peuvent être cumulées, ce qui permet d’optimiser le budget du projet.

Important À titre de rappel, MaPrimeRénov est désormais accessible à tous les ménages. Cette aide publique permet de financer une partie des travaux de rénovation énergétique. Le montant accordé varie en fonction du montant des revenus du bénéficiaire et de la nature des travaux. Il est également possible de souscrire un éco prêt à taux zéro, et bénéficier de la TVA à taux réduit (5 %) si le logement a plus de deux ans. À ceci s’ajoutent d’autres aides comme celles de l’ANAH et la CEE.

Pour les autres types de travaux (agrandissement, transformation d’une pièce...), le propriétaire peut demander une exonération de la taxe foncière et recourir à un prêt travaux.

Se faire accompagner par un conseiller FAIRE

En plus d’aider les particuliers à identifier les aides dont ils peuvent bénéficier, le conseiller FAIRE peut également les assister dans la réalisation du bilan de consommation énergétique, l’estimation du budget nécessaire, et dans la définition des solutions de rénovation adaptées aux besoins de chacun.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.