Coface nomme son nouveau Chief Operating Officer

Coface chief operating officer

Coface a entrepris une restructuration de son comité exécutif. Pour garantir un niveau d’efficacité optimal de ses activités, un nouveau poste a été créé : celui de Group Chief Operating Officer (directeur des opérations). La personne qui aura l’honneur d’occuper en premier ce fauteuil sera Declan Daly, un employé présent au sein du groupe depuis 2017.

Un nouveau directeur chevronné

La compagnie spécialisée dans l’assurance de crédit n’a pas choisi à la légère la personne qui occupera ce nouveau poste à responsabilités et hautement stratégique.

ImportantSi le choix s’est porté sur Declan Daly, c’est que ce dernier justifie d’une solide expérience professionnelle, faisant de lui le candidat le mieux qualifié pour cette fonction.

Fort d’un Master in Business Administration (MBA) obtenu auprès de l’INSEAD ainsi que d’un diplôme en ingénierie électronique délivré par l’Université de Dublin City, il a fait ses premières armes en tant qu’ingénieur logiciels chez ABB, alternant entre l’Irlande et l’Autriche.

Son passage chez General Electric Company (2000 – 2009) a également été couronné de succès, avec deux promotions importantes glanées en l’espace de 6 ans.

Parti de General Electric Company, il a été accueilli en 2009 par Western Union Financial Services qui lui a confié la direction de la branche Europe.

Mais il n’y est pas resté longtemps et intégrait en 2014 Semperit Holding AG en tant que directeur des systèmes d’information. Il s’agissait de son dernier poste avant son arrivée chez Coface en 2017 où il occupait le poste directeur général de la région Europe centrale et de l’Est avant d’être promu directeur des opérations.

Des connaissances avancées dans les domaines de la Finance et du numérique

ImportantObtenir une promotion est donc presque devenu une habitude pour l’homme de 54 ans. Ses aptitudes en matière de technologie numérique ainsi que ses années d’expérience dans le monde de la Finance ont surement pesé dans la balance au moment de la désignation du titulaire du nouveau poste chez Coface.

En effet, comme les autres organismes financiers, la compagnie d’assurance crédit doit migrer petit à petit vers le digital afin de rester compétitive. Pour atteindre cet objectif, Declan Daly apparait comme le candidat idéal.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.