Les partiels de DEG posent des problèmes de logistique à la faculté d’Orléans

Partiel deg difficulté logistique faculté orleans

Les étudiants en Droit, Économie et Gestion devraient passer des examens partiels à compter du 12 avril prochain. Selon ce qui est prévu, les épreuves se feront en présentiel, et pour la Faculté d’Orléans, ceci pose des problèmes de logistique.

En effet, ayant préféré retourner dans leurs régions d’origine, un certain nombre d’étudiants ont restitué leurs logements, et d’autres ont dû quitter la ville pour rejoindre leurs lieux de stage. Avec la résurgence de la propagation du Covid-19, ces derniers s’inquiètent de leur sécurité sanitaire si le ministère de l’Enseignement supérieur décide d’organiser des partiels en présentiel. D’autant plus qu’ils devront subir les contraintes relatives aux déplacements ou aux logements pendant la période d’examen.

Le doyen de la Faculté tente de résoudre le problème en proposant la mise à disposition temporaire des appartements vacants aux étudiants en DEG. Si le Directeur du Crous Orléans-Tours accepte sa demande, les loyers seront pris en charge par la composante de la faculté, précise-t-il.

30 % des étudiants en France en difficulté financière

Près de 30 % des étudiants en France affirment rencontrer des difficultés financières depuis le début de la crise sanitaire.

ImportantLa précarité touche notamment ceux qui vivent loin de leurs familles et dépendent des jobs étudiants pour couvrir leurs dépenses. L’arrêt des activités rémunérées a eu des effets catastrophiques sur leurs revenus.

Le recours au prêt étudiant peut s’avérer être la solution la plus pratique pour ceux qui ont besoin de financer à la fois leurs études et les dépenses de la vie courante.

Le montant de ce crédit affecté peut aller de 800 euros à 50 000 euros, mais en principe, les banques retiennent comme critères principaux la possibilité de remboursement de l’emprunteur, une fois entré dans la vie active.

Le montant et les taux appliqués varient ainsi en fonction de la filière suivie par l’étudiant et de ses revenus.

Les étudiants contre les partiels en présentiel

Les partiels en présentiel ne conviennent pas à tous les étudiants de la faculté DEG d’Orléans, en particulier à ceux qui ont rendu leurs appartements. Ils s’attendent ainsi à ce que les responsables offrent une solution pour les problèmes de logistique.

Toutefois, les professeurs de l’université n’approuvent pas l’idée d’organiser des partiels à distance. Selon leurs explications, il sera difficile de surveiller les élèves, lesquels pourraient être tentés de tricher.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.