De nombreux services ouverts pour les automobilistes pendant le troisième confinement

Service auto automobiliste

Pour la troisième fois depuis le printemps 2020, un confinement a été décrété sur l’ensemble de la France métropolitaine. Les modalités ont cependant été assouplies par rapport aux épisodes précédents. Les ménages qui souhaitent acheter un véhicule ont la possibilité de se rendre en concession, mais uniquement sur rendez-vous.

Les visites en concessions sont autorisées sur rendez-vous

Pour cette troisième période de confinement, les concessionnaires automobiles figurent sur la liste des établissements pouvant recevoir du public. Le changement est appréciable, puisqu’en novembre dernier, les clients n’étaient autorisés à venir que pour prendre livraison de leur voiture, toutes les autres étapes du processus devant se faire en ligne. Cette organisation avait entrainé une chute de 80 % des nouvelles commandes, un véhicule étant un produit trop spécifique pour être vendu à distance.

ImportantDepuis le 3 avril, le gouvernement permet aux acheteurs d’aller voir et d’essayer les modèles qui les intéressent dans les points de vente.

Toutefois, une attestation est nécessaire au-delà de 10 kilomètres, sans dépasser une limite de 30 kilomètres autour de son domicile.

Par ailleurs, un rendez-vous doit avoir été convenu avec le vendeur. L’objectif est évidemment de minimiser le nombre de personnes présentes simultanément dans les lieux. Ces dernières ont en outre l’obligation de se plier au protocole sanitaire avec port du masque et respect de la distanciation physique. En outre, après le passage d’un client, la voiture utilisée doit être soigneusement désinfectée.

D’autres services sont ouverts pour les automobilistes

Pendant le confinement, malgré les restrictions de déplacements, il est bien entendu possible de faire le plein, les stations-service étant ouvertes. En outre, les garages et centres qui commercialisent des accessoires et équipements restent en activité, permettant à qui le souhaite de procéder à l’entretien ou à la réparation de leur véhicule. De même, les centres de contrôle technique travaillent normalement, ce qui signifie qu’aucun délai de tolérance n’est accordé, alors que des dérogations avaient été mises en place en novembre.

Les particuliers qui ne possèdent pas de voiture, mais souhaitent en louer un pour un besoin spécifique peuvent approcher les sociétés spécialisées. Pour ce troisième confinement, les apprentis conducteurs peuvent aussi effectuer leurs séances de conduite avec les moniteurs d’auto-écoles, en revanche, les cours théoriques en présentiel sont supprimés.

ImportantEnfin, souscrire un prêt auto pour financer l’acquisition peut se faire à distance.

La plupart des banques traditionnelles ou en ligne, les néobanques, et autres établissements spécialisés proposent un parcours dématérialisé qui répond aux exigences de rapidité et de praticité des consommateurs tout en limitant les risques sanitaires.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.