Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Dans moins de 10 ans, les automobiles propres seront plus accessibles que les voitures essence ou diesel

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme recharge son véhicule

Pourquoi les voitures électriques peinent-elles à s’imposer ? Les prix jugés élevés de ces véhicules estampillés « plus écologiques » constituent un début d’explication. Quoi qu’il en soit, elles sont appelées à rencontrer un vif succès d’ici les prochaines années. Selon les estimations des spécialistes, dans moins d’une décennie, les véhicules électrifiés seront financièrement plus intéressants que les modèles à motorisation thermique.

Rendez-vous en 2030

Savoir quand la parité des prix avec ceux des voitures thermiques sera atteinte est un véritable enjeu pour le marché des véhicules électriques.

Important Des études en ce sens ont été menées, et selon celle réalisée par BloombergNEF, les deux types de véhicules devraient avoir des prix équivalents entre 2025 et 2027. Dans les détails, les utilitaires devraient voir en premier (en 2025 donc) leur prix s’aligner. Suivront en 2026 les SUV et les berlines. Enfin, un an plus tard, les citadines rejoindront les rangs.

Toujours selon les estimations de BloombergNEF, pour que le prêt auto souscrit pour l’acquisition d’une voiture électrique soit moins important que celui pour un véhicule essence ou diesel, il faudra bien attendre 2030 (ou un peu avant).

Quel taux pour votre projet ?

Des obstacles à l’achat

Le gouvernement s’efforce de proposer des primes à la conversion plus intéressantes, mais les automobilistes rechignent toujours autant à passer à l’électrique. Et à y regarder de près, le motif de leur réticence est légitime.

Outre le prix d’achat qui reste ainsi pour le moment élevé, les bornes de recharge dans les stations-service sont encore assez rares. Cet état de fait est un véritable frein puisque les automobilistes craignent de ne pouvoir effectuer un long trajet avec leur voiture, de peur de se retrouver avec une batterie complètement vide.

Plus que sur les incitations, les efforts du gouvernement devraient donc se concentrer davantage sur l’installation des bornes électriques à des points stratégiques (tenant compte de l’autonomie moyenne des modèles existants).

Des efforts à fournir de la part des constructeurs

La baisse des prix de la voiture électrique sera bénéfique pour les constructeurs pour la bonne et simple raison que, tôt ou tard, les véhicules thermiques seront retirés de la circulation.

Pour rendre les modèles électriques plus abordables, des solutions devront être trouvées pour réduire le coût de production des batteries tout en améliorant leur autonomie. Il faudrait également à l’avenir définir un site dédié uniquement aux voitures électriques, de manière à optimiser la production.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.