Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les mauvaises nouvelles s’amoncellent pour l’industrie automobile

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Industrie automobile mauvaises nouvelles

La crise sanitaire d’un côté, les pénuries de matières premières de l’autre. Alors qu’une crise économique sans précédent se profile, à l’heure où l’industrie automobile a l’occasion de se refaire (un peu) une santé, elle est confrontée à de nouveaux problèmes, cette fois d’ordre logistique. La crise sanitaire, mais également les catastrophes naturelles et les accidents mettent aujourd’hui en péril l’avenir de la filière.

La crise sanitaire, bien évidemment

Pour tenter de freiner la propagation du coronavirus, le confinement a été décrété un peu partout dans le monde. Ces mesures sanitaires ont mis à l’arrêt la plupart des secteurs d’activité, y compris l’industrie automobile.

Inévitablement, cette interruption forcée aura un impact sur la production. Les constructeurs se sont déjà, à peu près, préparés à ce cas de figure, tablant sur une baisse conséquente – mais pas insurmontable – du nombre de véhicules produits.

Les finances aussi devraient, en toute logique, souffrir de cette situation inédite. Car qui dit « moins de production », dit forcément « moins de ventes » et, éventuellement, « plus de pertes financières ».

Quel taux pour votre projet ?

D’autres facteurs aussi

Sur fond de respect des gestes barrières et des précautions sanitaires, la production a pu reprendre, mais à une échelle réduite.

ImportantPourtant, la production de véhicules est tributaire de nombreux autres secteurs qui, eux non plus, n’ont pas été épargnés par la crise. Il s’agit des fournisseurs en pièces détachées en tout genre, des accessoires en plastique aux matières premières utiles à la fabrication des puces électroniques, en passant par les aciers et autres semi-conducteurs. Tous ces produits viennent aujourd’hui à manquer, et ce, pour des raisons totalement indépendantes de la volonté des constructeurs.

Il n’est pas exagéré de parler de malchance, au vu des causes évoquées :

  • tremblement de terre et incendie au Japon ;
  • vague de froid au Texas ;
  • sècheresse à Taïwan ;
  • blocage du canal de Suez.

De près ou de loin, tous ces évènements malencontreux ont conduit à la pénurie actuelle. Les constructeurs sont désormais contraints de revoir (encore une fois) à la baisse leurs prévisions de production.

L’offre sera donc fortement amoindrie, mais les acteurs du secteur automobile espèrent qu’il n’en sera pas de même pour la demande et que le marché du crédit auto reparte de plus belle.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.