Les Français favorables à la rénovation de leur logement

homme faisant des travaux

D’après une enquête menée par Opinion Way, plus de 50 % des Français se disent prêts à rénover leur logement principal et 20 % se déclarent favorables à l’idée d’entreprendre de gros travaux, quitte à souscrire un crédit plus important. Un Français sur deux projetterait également de réaliser des travaux d’amélioration sur leur logement dans les cinq ans suivant l’achat.

Vivre plus confortablement et réduire la facture énergétique

Selon un professionnel du secteur,

De plus en plus de Français souhaitent se lancer dans les travaux d’agrandissement et de rénovation pour améliorer leur confort au quotidien et surtout optimiser l’efficacité énergétique de leur logement.

Important Les résultats de l’étude d’Opinion Way prouvent en effet que 87 % des personnes interrogées disent vouloir rénover leur logement pour réduire la consommation énergétique, 84 % pour augmenter la plus-value de leur bien et 81 % pour redonner une seconde jeunesse à leur maison.

Les travaux de rénovation énergétique permettent d’économiser entre 10 % et 40 % sur sa facture énergétique annuelle. C’est d’autant plus important vu que deux tiers des logements en France ont été construits avant 1974 et sont mal isolés.

À noter que l’État propose des aides pour la rénovation énergétique ainsi que des crédits d’impôt.

Les ménages français consacrent en moyenne 25 000 euros pour rénover leur logement

Pour rénover leur maison, les Français sont prêts à débourser 25 095 euros en moyenne. Si certains projettent de puiser dans leur épargne, d’autres comptent souscrire un prêt immobilier, un prêt à la consommation ou encore un prêt aidé.

Selon toujours l’expert,

La tendance actuelle est plus au prêt à la consommation d’une durée de 10 ans étant donné que les taux sont plus bas. De plus, la mise à disposition d’une garantie et la souscription d’une assurance ne sont pas indispensables.

Pour des raisons pratiques et économiques, 39 % des personnes interrogées comptent entamer les travaux et les achever en une fois au moment de l’achat.

Pour financer les travaux, ils n’hésitent pas à gonfler le montant de leur crédit. Une solution avantageuse puisque ces emprunteurs bénéficieront d’un taux de 1,07 % en moyenne pour toutes les durées.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.