Un crédit gratuit pour les Rennais en difficulté

Masque de tissu, stéthoscope, argent et calculatrice

La crise sanitaire aura éprouvé les finances de nombreux ménages partout en France comme dans le monde, certains ayant basculé dans la précarité. Heureusement, outre les aides de l’État, les personnes les plus impactées peuvent compter sur des initiatives de collectivités locales, à l’image du centre communal d’action sociale (CCAS) de Rennes qui a mis en place un dispositif d’aides basé sur un prêt sans intérêts.

Un crédit gratuit pouvant aller jusqu’à 3 000 euros

Le centre communal est coutumier du fait puisqu’en 2011, il avait déjà proposé aux ménages rennais des micro-crédits pour financer divers projets (achats ou travaux). Mais cette fois, l’initiative prend une autre portée, car elle est lancée sur fond de crise sanitaire. L’objectif étant de soutenir les ménages victimes des retombées tragiques et catastrophiques qui en ont découlé.

À cause de l’arrêt partiel ou total de leur activité, bon nombre de Rennais sont tombés dans la précarité.

Important Pour les aider à se remettre à flot, le CCAS, en collaboration avec la Municipalité rennaise, a mis en place un prêt gratuit.

En fonction de son projet, l’emprunteur peut prétendre à un montant compris entre 300 et 3 000 euros.

Le remboursement s’étale sur une durée maximale de 36 mois et le prêt ne donnera donc pas lieu au paiement d’intérêt.

Et pour ne pas pénaliser les établissements financiers chargés de distribuer ce crédit, les intérêts ainsi que les frais de dossier seront pris en charge par la Municipalité rennaise.

Un coup de pouce bienvenu

Le prêt gratuit profitera aux ménages dont la précarité est avérée et qui ne peuvent pas compter sur le soutien des banques.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un crédit renouvelable, le bénéficiaire peut disposer à sa guise de la somme empruntée et en faire usage comme bon lui semble.

Le prêt peut notamment servir à financer l’acquisition d’une voiture personnelle, un moyen de locomotion très utile à un moment où les transports en commun suscitent toujours la méfiance (respect des gestes barrières toujours en vigueur).

L’argent emprunté peut également servir à l’achat d’équipements (outils, appareils électroménagers), à des travaux de rénovation ou encore au règlement de frais médicaux.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.