Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le CITE reste accessible en 2021 pour les travaux réalisés en 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

pièces, billets et calculatrice

Depuis le 1er janvier 2021, MaPrimeRénov’s’est substituée au Crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Cependant, les ménages qui ont réalisé des travaux d’isolation thermique ou d’économies d’énergie dans leur résidence principale en 2020 peuvent en bénéficier une dernière fois cette année.

Le CITE est accessible pour la dernière fois en 2021

D’après le site du ministère de l’Économie,

Le CITE n’existe plus depuis début 2021, la prime de transition énergétique MaPrimeRénov’ayant pris sa place.

Cependant, certains particuliers peuvent encore en bénéficier au titre des dépenses engagées en 2020 dans leur habitation principale.

Le dispositif est réservé aux propriétaires d’un logement dont la fin de la construction remonte à au moins deux ans au moment du démarrage des travaux d’amélioration de ceux-ci, peuvent avoir porté sur son isolation thermique ou sur sa performance énergétique.

ImportantÀ partir de 2020, le crédit d’impôt donne droit à des montants forfaitaires en fonction de la nature des travaux, dans la limite de 75 % de la dépense effective.

Ces montants doivent être déclarés dans celle de ses revenus en 2021.

Pour compléter le financement, il est possible de cumuler ce crédit d’impôt avec les (Certificats d’Économie d’Énergie) ou Prime énergie, ainsi que certaines aides et subventions accordées par les collectivités ou des organismes privés. Il est également possible de souscrire un éco-prêt à taux zéro pour couvrir le reste à charge.

Quel taux pour votre projet ?

Plusieurs critères conditionnent l’octroi du CITE

La première étape pour bénéficier du CITE en 2021 consiste à vérifier l’éligibilité des dépenses sur le site du ministère de la Transition écologique.

Par exemple, les chaudières à très haute performance énergétique sont exclues pour les foyers aux revenus intermédiaires. Pour rappel, leur revenu de référence (RFR) minimum pour une personne seule s’élève à respectivement 25 068 euros en région parisienne et 19 074 euros ailleurs.

De même, la liste est limitée à l’isolation des murs, toitures et installation de bornes de recharge pour véhicules électriques pour les ménages dont les ressources dépassent le plafond, c’est-à-dire les revenus 9 et 10.

Les travaux doivent respecter des critères de performances détaillés dans l’annexe IV du code général des impôts, à l’article 18 bis. Par ailleurs,

ImportantLa facture pour l’achat et l’installation des équipements doit émaner d’une entreprise certifiée RGE (reconnu garant de l’environnement).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.