Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Au premier semestre 2017, les dépenses de l'assurance maladie en hausse de 2,5%

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Selon un communiqué de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (Cnamts), les dépenses des soins des villes de l'Assurance Maladie pour les médecins spécialistes et les chirurgiens sont en hausse par rapport aux médecins généralistes, on constate une hausse de 2,5 % depuis le début d'année 2017. L'évolution est de 3,1 % sur la dernière année.

Une nette augmentation

En ce qui concerne les remboursements de soins médicaux et dentaires pour le semestre, l'augmentation est de 1,5 %. Les généralistes sont stables alors qu'il y a une progression de 2 % pour les spécialistes. Il y a également une progression de 1,1 % pour les chirurgiens dentistes. On remarque une forte hausse de 3,8 % concernant les remboursements des soins d'auxiliaires médicaux durant les 6 premiers mois (en particulier pour les infirmiers).

Les remboursements de transport est un des plus coûteux

Les remboursements de transports sont à la hausse (4,7 %). Les indemnités journalières quant à elles s'établissent à 4,6 % sur les 6 mois précédents. Les remboursements de la liste des produits et prestations (LPP) augmentent également de 5 %.

Stabilité pour les médicaments

A contrario, les dépenses des médicaments des villes sont stables avec 0,3 % de hausse au premier semestre. Il y a un poste se trouvant en recul, celui des remboursements d'analyses médicales (baisse de 0,8 %). Ces données, selon l'Assurance maladie, ne peuvent être comparées à l'Objectif de progression des dépenses qui est voté par le Parlement en ce qui concerne le budget de la sécurité sociale (l'Ondam), qui est fixé à 2,1 % en 2017, à cause des différents périmètres. Le reste à charge est souvent pris en compte par les mutuelles santé.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.