Au premier semestre 2017, les dépenses de l'assurance maladie en hausse de 2,5%

Selon un communiqué de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (Cnamts), les dépenses des soins des villes de l'Assurance Maladie pour les médecins spécialistes et les chirurgiens sont en hausse par rapport aux médecins généralistes, on constate une hausse de 2,5 % depuis le début d'année 2017. L'évolution est de 3,1 % sur la dernière année.

Une nette augmentation

En ce qui concerne les remboursements de soins médicaux et dentaires pour le semestre, l'augmentation est de 1,5 %. Les généralistes sont stables alors qu'il y a une progression de 2 % pour les spécialistes. Il y a également une progression de 1,1 % pour les chirurgiens dentistes. On remarque une forte hausse de 3,8 % concernant les remboursements des soins d'auxiliaires médicaux durant les 6 premiers mois (en particulier pour les infirmiers).

Les remboursements de transport est un des plus coûteux

Les remboursements de transports sont à la hausse (4,7 %). Les indemnités journalières quant à elles s'établissent à 4,6 % sur les 6 mois précédents. Les remboursements de la liste des produits et prestations (LPP) augmentent également de 5 %.

Stabilité pour les médicaments

A contrario, les dépenses des médicaments des villes sont stables avec 0,3 % de hausse au premier semestre. Il y a un poste se trouvant en recul, celui des remboursements d'analyses médicales (baisse de 0,8 %). Ces données, selon l'Assurance maladie, ne peuvent être comparées à l'Objectif de progression des dépenses qui est voté par le Parlement en ce qui concerne le budget de la sécurité sociale (l'Ondam), qui est fixé à 2,1 % en 2017, à cause des différents périmètres. Le reste à charge est souvent pris en compte par les mutuelles santé.

Archives

Comparez les
mutuelles santé
Plus de 1000 formules comparées en moins de 2mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Soins médicaux, optique,
hospitalisation, dentaire :
1000 formules santé comparées
en moins de 2 mn
Je trouve la
meilleure mutuelle
Mutuelle santé
Votre mutuelle santé au meilleur rapport qualité / prix
Plus de
1000 formules
habitation
à comparer !
Comparez et trouvez la meilleure mutuelle santé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.