Uber s'engage dans le secteur de la santé en lançant Uber Health

Uber secteur santé Uber Health

Après de nombreux services, Uber s'engage dans le secteur de la santé avec le lancement d'Uber Health. Ce service permet aux professionnels de la santé de commander un trajet pour leurs patients, afin qu'ils arrivent à l'heure à leur rendez-vous.

Après avoir récemment présenté ExpressPool, un service grâce auquel les utilisateurs ont l'occasion de partager un trajet à prix réduit, la société américaine Uber a dévoilé qu'elle se lançait désormais dans le domaine de la santé.

Le lancement d'Uber Health en est la preuve, puisque ce service s'adresse aux professionnels de la santé. Uber Central, qui est un autre service lancé par Uber, permet aux entreprises de gérer le trajet de leurs collaborateurs ou invités et Uber Health s'en est fortement inspiré. En effet, la seule différence est qu'il s'adresse aux établissements médicaux.

Que permet le service Uber Health ?

En résumé, le service Uber Health permet aux hôpitaux et aux autres établissements médicaux de commander une course pour leurs patients, c'est-à-dire leur prévoir un trajet. Chris Weber, le directeur général de l'application, a agit suite au constat qu'environ 3,6 millions d'Américains manquaient leurs rendez-vous médicaux à cause des transports non fiables. Cependant, selon lui, ce n'est pas une alternative à l'ambulance et il continue d'encourager les personnes ayant une urgence médicale à contacter cet organisme.

Pour le moment et depuis juillet 2017, Uber Health est testé dans 100 établissements de santé aux États-Unis sous forme de bêta. Les établissements de santé et les patients sont concernés par ce service :

Du côté des professionnels de la santé, ils peuvent commander des véhicules pour leurs patients depuis une plateforme dédiée. Un trajet leur sera réservé simplement en indiquant leur identité, le type de véhicule souhaité et l'endroit où ils seront récupérés.

Les patients eux, en seront informés par une notification de l'application d'Uber ou par message, s'ils ne possèdent pas l'application. Pour les personnes n'ayant pas de téléphone portable, la société américaine pense aussi à s'adresser aux patients par téléphone fixe.

Ce n'est pas une première

Uber s'était déjà lancé sur le secteur de la santé quelques années auparavant, avec le lancement de vaccins contre la grippe, de tests pour le dépistage du diabète... Cependant, il ne s'agissait que de services ponctuels. C'est pour cette raison que le récent lancement d'Uber Health est la véritable entrée d'Uber dans le domaine de la santé.
Le paiement de la course se fera par accord entre Uber, l’établissement de santé et la mutuelle santé du patient.

Archives

Comparez les
mutuelles santé
Plus de 1000 formules comparées en moins de 2mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Soins médicaux, optique,
hospitalisation, dentaire :
1000 formules santé comparées
en moins de 2 mn
Je trouve la
meilleure mutuelle
Mutuelle santé
Votre mutuelle santé au meilleur rapport qualité / prix
Plus de
1000 formules
habitation
à comparer !
Comparez et trouvez la meilleure mutuelle santé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.