Le nouveau mini-écoquartier à Massy est prêt à accueillir ses habitants

massy

Le projet était ambitieux, mais il est désormais en phase de finalisation. La collaboration entre la ville de Massy, un promoteur immobilier et un créateur de territoires urbains a permis de redonner vie à un ancien magasin de bricolage, mais cette fois dans la peau d’un complexe résidentiel comportant en tout 207 logements.

Avis aux aspirants à la propriété !

Le dynamisme du marché immobilier fait que l’offre reste très en retrait par rapport à la demande. L’apparition de ce nouveau complexe devrait faire le bonheur de quelques prétendants à la propriété puisque 207 logements sont désormais en quête de propriétaire du côté de Massy, dans l’Essonne.

Le complexe résidentiel qui s’étend sur 1,5 hectare est bâti sur le site d’un ancien grand magasin de bricolage. Les instigateurs du projet avaient pour ambition de construire des logements idéaux pour accueillir des familles, tout en donnant une place prépondérante aux jardins et autres espaces verts.

Ainsi, bon nombre des nouveaux logements sont des maisons individuelles comprenant 4 ou 5 pièces.

Les porteurs du projet avaient également à cœur de donner la priorité aux propriétaires occupants, même s’il n’est pas non plus question d’écarter les investisseurs. La part d’investisseurs est aujourd’hui fixée à 24 %.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Un soin particulier apporté aux espaces extérieurs

Pour faire en sorte que la vie au sein de ce nouveau complexe soit le plus agréable possible et que les futurs occupants soient plus enclins à souscrire un contrat d’assurance habitation, le promoteur immobilier a tenu à ce que l’espace extérieur revête la même importance que les logements eux-mêmes, que ce soit par la taille ou par l’attention portée.

Ainsi, le complexe abrite au total un hectare de jardin auquel vient s’ajouter une aire de jeux, mais aussi un terrain de pétanque.

En ce qui concerne les bâtiments, outre les logements, le complexe comporte un salon commun et un logement d’appoint qui pourra servir à tous les copropriétaires. Et comme dans la majorité des copropriétés, les pensionnaires se voient proposer les services d’une conciergerie.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.