Location Airbnb : en se montrant astucieux, le propriétaire-bailleur peut gagner gros

maison

Pour les bailleurs classiques, c’est un fléau à combattre. Force est cependant de constater que les locations via la plateforme Airbnb ont leurs bons côtés, que ce soit pour les locataires ou les propriétaires. Et encore, si le propriétaire consent à quelques efforts supplémentaires, par exemple en proposant des extras en plus de l’hébergement, son investissement peut lui rapporter gros.

Proposer les bons services pour rentabiliser de manière optimale

Lorsque l’investisseur se lance dans le locatif, pour éviter d’être pris au dépourvu et pour essayer de rentabiliser le plus rapidement possible son placement, il effectue une étude approfondie du marché.

Ceci se traduit par la prise d’informations concernant les prix de l’immobilier (s’il ne dispose pas encore d’un bien à mettre en location) ainsi que des renseignements sur les loyers pratiqués dans la localité où il se trouve. Il lui est également recommandé de recourir à un comparateur assurance habitation.

Mais plus encore, pour se démarquer de la concurrence et se donner le droit de pratiquer un tarif plus élevé, il peut (doit) proposer des services annexes, surtout s’il opte pour une location saisonnière de type Airbnb.

Par exemple, les biens immobiliers équipés d’un sauna sont particulièrement prisés à Paris, Londres, Madrid, Lisbonne ou à Amsterdam. Ainsi, si le bailleur demandait une rallonge de 83,83 euros par personne sur la nuitée, les convives ne trouveraient pas cela scandaleux.

Dans des villes comme Athènes ou Riga, c’est plutôt la présence d’une piscine qui constitue un avantage certain. Pour les vacanciers qui sont de passage à Zurich, l’accès à une salle de sport est une prestation pour laquelle ils sont prêts à mettre la main à la poche.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Les animaux de compagnie et… la machine à pain

Dans d’autres villes, les locataires d’Airbnb peuvent parfois exprimer des besoins insolites, à l’image des vacanciers de passage à Copenhague qui sont prêts à payer le prix fort pour disposer d’une machine à pain.

Important Sinon, les voyageurs sont également très dépensiers lorsqu’il s’agit de leurs animaux de compagnie. À Paris, les résidences qui autorisent la présence des compagnons à quatre pattes peuvent réclamer jusqu’à 65,08 euros par nuit. À Rome, le surplus s’élève en moyenne à 41 euros.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.