Studapart se porte garant pour aider les locataires à trouver un logement

Signature d'un prêt hypothécaire.

La jeune pousse française Studapart est surtout connue pour ses services permettant d’aider efficacement les étudiants dans leur recherche de logement. Actuellement, elle ambitionne de devenir la référence en matière de location à durée déterminée pour un mois à deux ans. L’entreprise est soutenue dans cette démarche par de nombreux partenaires, incluant des assureurs, des bailleurs, etc.

Les garants obligatoires en assurance locataire représentent parfois un véritable blocage pour les étudiants français ou étrangers dans le cadre de leur recherche de logement. Studapart a donc créé un dispositif innovant pour remédier à ce problème. La start-up a notamment pu développer cette solution en collaboration avec Allianz.

Concrètement, l’entreprise propose de se porter garant pour ses clients si le bailleur en fait la demande. Le futur locataire devra seulement fournir une pièce d’identité et des justificatifs d’admission ou d’inscription dans un parcours d’études supérieures. À travers ce système, la jeune pousse vise à renforcer les relations de confiance entre les propriétaires, les promoteurs et les chercheurs de logement.

Des partenaires privés et professionnels

Studapart revendique actuellement 160 partenariats avec les universités et les grandes écoles françaises. L’étudiant peut ainsi trouver un logement via deux plateformes. Les inscrits ont notamment la possibilité de découvrir les diverses solutions disponibles en la matière sur le site internet des établissements partenaires.

Ils peuvent également se rendre directement sur le portail web de la start-up. Toutes les offres de logements dédiés aux étudiants y sont agrégées. Depuis son lancement, Studapart a réuni une importante communauté totalisant 300 000 étudiants, 50 000 propriétaires et de nombreux professionnels spécialisés dans le logement étudiant.

En dehors de son marché historique, l’entreprise compte étoffer son offre de logements à louer pour 1 à 24 mois à destination d’autres populations comme les jeunes actifs, les métiers caractérisés par la mobilité, etc. La recherche de flexibilité est le point commun entre tous ces profils. Studapart s’instaure donc comme un partenaire de confiance pour faciliter les échanges entre les différentes parties.

Quelle solution pour les étudiants ?

Au fil des années, Studapart a su développer un vaste réseau de partenaires dans l’univers des grandes écoles et des universités. Il s’agit d’ailleurs d’un de ses principaux atouts sur le marché du logement étudiant et dans le secteur immobilier en général.

La question du logement représente parfois un enjeu stratégique pour certains établissements. En effet, la proximité entre la résidence et le centre d’enseignement est souvent un critère décisif pour les étudiants comme pour leurs parents. Ce paramètre peut même influer sur le choix du cursus des plus jeunes.

D’autre part, les universités et les grandes écoles tendent généralement à vouloir accueillir de plus en plus d’étudiants étrangers. Au-delà des motivations économiques, cette démarche est censée permettre d’améliorer l’image de marque de l’établissement et de renforcer sa réputation à l’international.

Toutefois, ces étudiants doivent présenter des justificatifs de logement pour obtenir leur visa. Studapart intervient à ce stade en leur facilitant l’accès à un contrat de bail en France.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.