Immobilier haut de gamme à La Baule : les prix s’envolent

Jeune couple devant une maison

La Baule attire les touristes grâce à ses plages magnifiques, son art de vivre, ses hôtels de prestige et ses villas historiques. Depuis l’avènement de la pandémie, de nombreux habitants des grandes villes désirent y faire l’acquisition d’une résidence principale ou semi-principale. Ainsi, une nouvelle clientèle émerge sur le marché immobilier de luxe de cette cité balnéaire. Beaucoup de biens de prestige ont trouvé preneur malgré des prix au mètre carré qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Vivre à l’année dans une cité balnéaire

Les confinements à répétition ont entraîné la généralisation du télétravail et boosté les envies de vie au grand air et de verdure des ménages cloitrés dans les petits espaces de leur logement citadin.

ImportantRésultat, le marché immobilier à La Baule a repris des couleurs depuis le début de l’année comme dans de nombreuses agglomérations en dehors des centres urbains.

Selon une agence spécialisée dans l’immobilier de luxe,

Le volume des ventes sur le premier semestre 2021 a été multiplié par deux par rapport à la même période en 2020.

La station balnéaire s’attend à la même dynamique pour le second semestre. D’après toujours la même agence,

De plus en plus de jeunes cherchent à s’installer toute l’année en résidence principale ou en résidence semi-principale sur leur lieu de vacances.

Des prix aussi élevés qu’à Paris

Le marché immobilier à La Baule est dominé par les résidences secondaires. Les biens sont généralement estimés à une valeur plus élevée.

ImportantLes acquéreurs se ruent principalement sur les appartements avec vue imprenable sur la mer et les villas historiques.

Les quartiers des Oiseaux (autour du marché), du Casino et les alentours de la plage Benoît sont ainsi les plus prisés.

Le prix du mètre carré d’un appartement se négocie autour de 15 000 euros. Autant dire qu’il rivalise avec le prix moyen des biens de luxe à Paris si on se réfère aux chiffres du dernier baromètre LPI-SeLoger. Concernant les villas d’antan nécessitant des travaux de rénovation, elles sont proposées sur le marché à partir d’un million d’euros.

Dans le cadre de votre projet d’achat immobilier, n’oubliez pas de souscrire une assurance de prêt si vous avez opté pour un financement bancaire, et ce, pour vous protéger en cas d'éventuels imprévus. Vous pouvez opter pour l'assurance de groupe proposée par l'établissement prêteur ou chercher une offre plus avantageuse du côté de la concurrence.


J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.