Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les BigTech gagnent du terrain sur le marché de l’assurance

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bigtech part de marché assurance

Le nombre des personnes qui déclarent vouloir souscrire une assurance auprès d’un BigTech ne cesse de croître ces deux dernières années. En effet, le rapport d’une étude réalisée conjointement par CapGemini consulting et EFMA a permis de constater que 44 % des assurés envisagent de devenir clients d’un géant de la technologie en avril 2020, contre 30 % en 2018.

Il est indéniable que la crise sanitaire a fait évoluer rapidement la situation. D’autant plus que les BigTech gagnent du terrain sur le marché de l’assurance en investissant et en créant des partenariats avec d’autres acteurs du secteur.

Les Gafam à la fois concurrents et partenaires des assureurs traditionnels

Jusqu’ici, les assureurs traditionnels ne subissent aucune concurrence directe de la part des BigTech. Ces derniers se contentent actuellement d’investir dans le domaine et de mettre en place des collaborations pour s’entourer de spécialistes du secteur.

Pouvant tirer meilleur parti des données de leurs utilisateurs, les géants de la technologie sont en mesure d’élaborer des offres en accord avec les besoins de la clientèle :

  • procédure de souscription simple (en ligne) ;
  • produits d’assurance ciblés et à moindre coût ;
  • possibilité d’intégrer l’assurance à différents usages.

En parallèle, les Gafam proposent aux assureurs traditionnels et aux assurtech leur expertise dans les domaines de l’analyse de données et les solutions technologiques. Les partenariats entre ces acteurs et les géants du web permettent ainsi de fluidifier le parcours client et de développer des services innovants.

L’arrivée des géants numériques sur le marché de l’assurance présente des avantages pour les consommateurs, lesquels peuvent faire jouer la concurrence pour réaliser des économies. À titre d’exemple, leurs offres d’assurance de prêt immobilier seront sûrement plus ciblées et nettement moins chères que ceux des bancassureurs.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Plus de 60 % des assureurs prêts à travailler avec les géants du web

ImportantBien que les assureurs traditionnels se sentent menacés par l’irruption des Gafam dans leur secteur, 62 % d’entre eux affirment être prêts à travailler avec ces nouveaux acteurs.

D’ailleurs, les activités de ces géants du web dans le secteur financier se multiplient au fil des ans. Et ils s’efforcent de s’adapter aux régulations du marché à travers des partenariats avec des acteurs déjà opérationnels.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.