Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

8 ans et demi en moyenne pour amortir un achat immobilier à Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 octobre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Amortir achat immobilier 8 ans et demi paris

Une de nos récentes études s’intéresse au temps nécessaire à la rentabilisation d’un achat immobilier dans la capitale. La moyenne se situe à 8 ans et demi, mais en fonction des arrondissements, la durée varie de 5 ans à 20 ans. La cherté des biens pousse une partie des Parisiens à déménager, néanmoins la demande reste importante.

Un délai d’amortissement compris entre 5 ans et 20 ans

Dans le détail,

Important Notre étude place le VIIe arrondissement de Paris en tête du classement des arrondissements les plus chers en matière de logement.

En prenant l’exemple d’un appartement de 70 mètres carrés, il faut patienter 20 ans pour le rentabiliser, contre 16 ans en 2019. Il s’agit d’ailleurs des progressions les plus marquées en termes de durée d’amortissement d’un achat immobilier.

En comparaison, un bien équivalent situé dans le VIe est amorti en 15 ans, soit 4 ans de plus que dans le 5e. Le temps nécessaire tombe à 10 ans dans le Ier arrondissement et reste en dessous de ce seuil symbolique pour le XVIe (9,6 ans), ainsi que le VIIIe et le XVIIe, à égalité avec 9,2 ans.

Pour attendre le moins possible, il est préférable de se tourner vers le 19e et le 20e, où les délais sont respectivement de 4,1 ans et 5 ans.

La tendance sur cet indicateur est à la baisse sur un an dans ces deux arrondissements et dans le XIe. Dans tous les autres arrondissements, 5 à 8 années sont requises pour rentabiliser un tel achat.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Pas de perte de valeur grâce à une demande soutenue

Pour les acquéreurs désireux de rentabiliser très rapidement l’opération, la capitale n’est donc pas le meilleur choix avec une moyenne de 8 ans et demi. Depuis 2019, le temps d’attente a augmenté d’une année et se rapproche de la durée de détention d’un logement, estimé à 9 ans.

Toutefois, Maël Bernier, notre directrice de la communication, explique que

L’avantage réside dans le gain de valeur des biens.

Maël Bernier

Elle affirme par exemple que

Les appartements de 70 mètres carrés sont à l’abri de tout risque de dépréciation.

Maël Bernier

Au contraire, très prisés des acheteurs, ils ne peuvent que s’apprécier.

En outre,

Important Les conditions d’emprunt sont toujours attractives, avec des taux en légère baisse en octobre et toujours la possibilité d’activer le levier de l’assurance de prêt immobilier pour réduire le coût du financement.

Bien que la demande reste forte dans la Ville Lumière, notre experte observe

Un départ des ménages aisés, principalement les quadragénaires.

Maël Bernier

Les trentenaires, en revanche, étant souvent en train de bâtir leur carrière, restent malgré la cherté du logement.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.