Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les emprunteurs auront jusqu’au 23 août pour résilier les contrats qui n’ont pas pu l’être pendant le confinement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

observations contrat d'assurance

Au départ, le gouvernement avait prévu une date butoir pour le 10 octobre, anticipant une fin de l’état d’urgence au 10 juillet. Mais avec le déconfinement, la résiliation de certains contrats, comme celui de l’assurance de prêt, est de nouveau possible. Il s’agit ici de contrats qui ne peuvent être résiliés qu’une fois par an et à une date précise.

En cas de retard de résiliation, ces abonnements repartent pour un an

Au même titre que les abonnements télé, les contrats d’assurance emprunteur ne peuvent être résiliés qu’une fois par an, en général juste avant leur date d’anniversaire.

Pendant le confinement, bon nombre de ménages ont réalisé l’importance de changer d’assureur concernant leur prêt immobilier. Faire jouer la concurrence est la meilleure façon de faire baisser le coût.

Dans le cas de l’assurance de prêt, pour que la résiliation prenne effet, l’emprunteur doit entamer les démarches deux mois auparavant. Manque de chance pour certains, la date à laquelle ils devaient avertir leur assureur est tombée après le 11 mars.

Important Pour éviter à ces ménages malchanceux d’attendre encore une année supplémentaire avant de pouvoir changer d’assurance, le gouvernement a repoussé la date limite de demande de résiliation au 23 août. Cette nouvelle ordonnance concerne les contrats initialement résiliables entre le 12 mars et le 23 juin.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des démarches d’ores et déjà possibles

Un premier décret avait déjà été adopté, fixant la date limite des demandes de résiliation au 10 octobre, soit 3 mois après la fin envisagée de l’état d’urgence sanitaire.

Mais au lieu de rester confinés jusqu’au 10 juillet, les Français ont pu retrouver un semblant de normalité dès le 11 mai. Aujourd’hui, si l’emprunteur souhaite lancer les démarches de changement d’assurance, il ne se heurte qu’à très peu d’obstacles, voire aucun.

Pour cette raison, un nouveau décret, abrogeant le précédent et établissant la nouvelle date au 23 août, a été entériné. Ce qui laisse aux contractants environ 3 mois pour réunir les pièces nécessaires à la résiliation.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.